Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Une popularité en forte baisse pour le chef de l’État -5 points début août, selon un sondage YouGov réalisé en pleine affaire Benalla. 62% des Français interrogés jugent négativement son action, contre 27% qui gardent un avis positif sur Emmanuel Macron. Depuis son entrée en fonction, le président est à son plus bas niveau.

C’est essentiellement auprès des sympathisants des Républicains (LR) qu’il perd 18 points en un mois à peine, et 4 points auprès des socialistes et des écologistes.

Quant à Édouard Philippe, il se maintient à son niveau du mois précédent avec 30% de jugements positifs. Il voit sa cote de popularité dépasser un temps celle du président qui souffre des retombées de l’affaire Benalla. Les avis concernant l’action du gouvernement sont stables 27% à peine  (-1) et restent à un niveau bas. Pour 27% (-4) des Français interrogés, il a une bonne gestion de l’économie, contre 60% (+3) qui considèrent que cette gestion est mauvaise.

Les révélations sur l’ex-collaborateur de l’Elysée Alexandre Benalla n’ont pas changé la perception d’Emmanuel Macron pour 48% des Français interrogés. En revanche pour 3% cette perception s’est orientée en bien, et à peinepour 38% en mal.

Globalement : pour 24%  des interrogés, il est question d’une « crise politique », pour 28% d’un fait divers et pour 37% il s’agit bien d’une « affaire d’État ».

À NOTER : cette enquête réalisée pour le HuffPost et CNews, a été faite en ligne du 25 au 26 juillet auprès de 1.017 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. La marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

Source AFP.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jean Castex Assemblée Nationale 16 décembre 2020, la stratégie vaccinale

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin

C’est donc confirmé. Un décret en Conseil des ministres sera pris la semaine prochaine pour fixer les dates des élections régionales et départementales « aux 20 et 27 juin au lieu...

Occitanie : Deux conventions pour développer le commerce local et renforcer l’efficacité énergétique des bâtiments publics

Ce mardi 13 avril, la présidente de Région tenait une conférence de presse à l’occasion de la signature de deux conventions partenariales portant sur le développement du commerce et de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES