Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le message est simple : prenez le temps de venir donnez votre sang. Prenez le pouvoir de sauver des vies!

La période estivale reste une période tendue et fragile en raison d’une moindre fréquentation des sites de prélèvement, dans ce contexte, il est essentiel de donner son sang. L’EFS (l’Etablissement français du sang) lance un appel d’urgence et invite les donneurs à se déplacer massivement sur les sites fixes et les collectes mobiles pour garantir un niveau satisfaisant de produits sanguins et couvrir les besoins des malades tout au long de l’été.

 

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte : 5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. C’est pourquoi la mobilisation des donneurs est capitale, tous les jours, régulièrement et elle doit être massive durant l’été. Des collectes événementielles sont organisées partout en France et en particulier dans les stations balnéaires et dans les 123 sites fixes de l’EFS.

Pour trouver le lieux proche de vous, cliquez sur la carte :

Carte don du sang

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

[VIDEO] Désabusés, les agriculteurs du Gard appellent l’Etat à l’aide après un sévère épisode de gel

[VIDEO] L’heure est très grave. Touchés par un phénomène historique de gel sur plusieurs dizaines d’hectares de terre, les producteurs fruitiers sont au bout du rouleau, démoralisés, dépités. La longue...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES