Rendez-vous avec les vignerons et le terroir du muscat pour un été riche d’un programme baptisé : » Total muscat Frontignan! »

Une occasion de tomber amoureux de ce terroir de muscat. La Ville entretient ce patrimoine culturel et touristique et sait innover dans de nouveaux rendez-vous autour de ce nectar et de ses déclinaisons.

Annonce - Pub - Advertisement

Après avoir fêté sa 30e édition, le festival du Muscat se transforme et devient le Festiv’Halles du muscat et des vins de Frontignan, avec 3 dates à ne pas zapper :

Le dimanche 15 juillet au coeur de la fête de Frontignan à l’heure du déjeuner, opération : « Les Terrasses du Muscat » avec les restaurateurs de la ville qui organiseront de grandes tablées, pour proposer une cuisine sur le thème du muscat avec des dégustations commentées.

Le samedi 28 juillet, autour des halles créées en 1391, des espaces pour chaque vigneron avec un « Objectif Découverte et Dégustation » de tous les muscats. Animation musicale en prime, et des ateliers : « Objectif petits chefs ». Attention les papilles, expérience à tenter aussi: le Speedtasting offrira un parcours de rencontre avec le patrimoine gastronomique à l’image du speed dating, les coups de foudre culinaires sont autorisés.

Le vendredi 10 août, c’est la 7e édition « Total Musclum », concours de brasucades en soirée, place Jean-Jaurès. Les vignerons seront présents aux côtés des brasucadiers pour accompagner les meilleures préparations… à base de muscat !

Trois temps forts, et la fête tout l’été à Frontignan

Interview Michel Sala :

À noter aussi d’autres rendez-vous autour du muscat, le jeudi 23 aout l’étape frontignanaise des Estivales de Thau sur la rive Est du port de plaisance le muscat et des spécialités locales seront à savourer dans un esprit de fête. Mais aussi, plus de 30 balades gourmandes d’avril à novembre, pour parcourir les paysages du muscat. Les 4 Emmuscades 4 et 18 juillet, 1er et 15 août, étonnantes soirées de cinéma, sous les étoiles dans un domaine viticole, les balades paddle-muscat sur l’étang d’Ingril, en partenariat avec Tiki Center.

Annonce - Pub - Advertisement