Montpellier, du 01 au 30 juin, c’est le 32e Printemps des comédiens. Un festival d’excellence qui serait l’égal de son grand frère d’Avignon, si lui aussi faisait naître son festival off.

Il n’en reste pas moins que Montpellier est riche pour ce Printemps des Comédiens, avec Denis Podalydès et son Marivaux, Philippe Caubère et son Ferdinand, sans compter du Garcia Lorca en mode flamenco et un MacBeth à l’italienne. À voir aussi, les étonnants polonais :  Krystian Lupa qui met en scène Le Procès de Kafka pour cinq heures de spectacle avec deux entractes, un véritable marathon culturel et Krzysztof Warlikowski avec On s’en va qui retrouve dans ce texte des envies urgentes d’un ailleurs que souhaitent ceux qui se sont piégés, dans leur quotidien. (Attention, deuxième et dernière représentation de on s’en va ce 30 juin à 20h00.)

Danse contemporaine, cirque, lectures, rencontres animeront aussi le domaine d’O pour ces 4 semaines de festival. Aux commandes du Printemps des comédiens depuis 2011 Jean Varela qui fait décoller cet évènement. Le département de l’Hérault et Montpellier Méditerranée Métropole ont contribué à hauteur de 1,5 million d’euros, sur un budget total de 2,4 millions. Un soutien qui n’est pas négligeable, et qui permet à Jean Varela des programmations internationales, nationales et territoriales.

Warm Up, les débuts d’un festival off ?

Nouveauté cette année, certains spectacles seront présentés hors du Domaine d’O. Rendez-vous donc au HTH (Humain trop humain), à l’Opéra Comédie et dans différents lieux de la ville, qui accueilleront le travail de jeunes équipes théâtrales : Warm Up.

Demandez le PROGRAMME ici.

HORAIRES BILLETTERIE AU DOMAINE D’O
Du 1er  au 30 juin 2018 : du Lundi au Vendredi  de 11h à 13h et de 14h à 18h et 1 heure avant le début de chaque spectacle. Samedi et dimanche : ouverture de la billetterie à 15h. RESERVATION PAR TELEPHONE : 04 67 63 66 67