Jeudi 31 mai 2018 à 19h, 9 rue de Belfort à Montpellier, projection-débat : « Un club, une famille » avec la participation de l’association Union Urbaine et en présence de Muriel Ressiguier, députée de l’Hérault.

Synopsis : Pendant la saison 2016/2017, Union Urbaine s’est immiscée dans l’intimité du Montpellier Méditerranée Futsal, club issu du quartier du Petit Bard. Promu en Division 1 et éliminé en demi-finales de playoffs, son développement restera un modèle à suivre au sein d’une discipline, le futsal, en pleine expansion. Nos images illustrent les aventures, les émotions, les ambitions et les déconvenues du MMF à travers différents témoignages dont celui de son président Hamza Aarab, figure militante du quartier. Des débuts goudronnés aux parquets municipaux, retour sur l’ascension d’un club populaire, qui revendique au delà de la pratique sportive, une action sociale et éducative et qui aura su marquer sa ville de son empreinte. 

L’association Union Urbaine s’est donné pour fonction de « mutualiser les différentes disciplines des cultures urbaines, en les mettant en avant et en favorisant leurs visibilités ».