Montpellier juin 2018 : apprendre la sculpture 3D et le « look development » avec la CG SummerClass 2018

Deux « Summerclass » pour s’essayer au processus créatif d’un film d’animation et/ou ajouter de nouvelles techniques à sa pratique professionnelle

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou confirméCG SummerClass propose sur le site de l’école de cinéma d’animation Objectif3D Montpellier deux formations courtes et intensives dans le cadre de sa première Summerclass, sur thème de la sculpture 3D et le « look development ».

« Cette formation a un vrai objectif professionnel » –  Gaëtan Simonot 

Gaëtan Simonot © Tous droits réservés

Gaëtan Simonot, Character Artist pour le cinéma d’animation, nous explique l’intérêt de cette Summerclass : « cette formation a un vrai objectif professionnel, elle permet d’apprendre le logiciel Zbrush, un logiciel incontournable de l’industrie du cinéma d’animation et par des professionnels qui ont l’expérience de la production ».
Il nous explique plus en détails le contenu de la formation :
« à la fin de la première semaine, le participant sera capable de créer un personnage ou une partie de décor en 3D, il aura acquis des notions d’anatomie et de sculpture professionnels » et « à la fin de la seconde semaine, le participant connaîtra la théorie de l’éclairage dans la perspective du cinéma d’animation ». En résumé  : « la première semaine on apprend à faire un objet et la seconde semaine à le mettre en valeur ».

La Summerclass 2018 se composent de 80 heures de formation, réparties sur deux semaines de Masterclass.

La première semaine du 18 au 22 juin, dirigée par Gaëtan Simonot a pour vocation de présenter aux participants le logiciel Zbrush et de les préparer à l’utilisation des outils de sculpture numérique, tout en abordant des notions d’art classique, de character design, d’anatomie, entre autres.

La seconde semaine du 25 au 29 juin, dirigée par Alexandra Diaz De Cério, Supervisor Lighting Artist, porte sur le look development et notamment la mise en valeur des créations des participants, afin d’atteindre le niveau de qualité attendue.

Chacune des semaines de formation coûte 700 € et l’ensemble 1050€. Mais attention, ces formations d’excellence sont limités à 25 participants, il ne faudra donc pas trop tarder à s’inscrire…