Sète, samedi 21 avril, le Collectif Marina mettra le quai d’Alger en fête. Une invitation est lancée pour un grand rassemblement festif, avec un pique-nique dès 12h00.

Le Conseil d’administration du port de Sète n’aurait pas encore voté le projet et attendrait la fin de la consultation en ligne, prévue à la fin du mois d’avril. Voici l’adresse sur le site du port pour participer à cette consultation : http://www.sete.port.fr/fr/projet-pole-daccueil-et-de-services-yachting

Occasion de se mobiliser

Une fête donc, pour ceux qui souhaitent simplement s’informer, et discuter de ce choix de vie pour la ville de Sète. Mais aussi une mobilisation pour ceux qui s’opposent, à ce projet. Une volonté aussi, de montrer que le Collectif Marina a réussi à rassembler de nombreux citoyens opposés à la privatisation du quai.

Sur le pont depuis octobre 2017 avec des réunions publiques, des tracts et des rencontres sur les marchés et dans les rues, un pique-nique sur le quai d’Alger, une permanence pendant Escale à Sète, les membres du Collectif sont heureux de voir que leur travail citoyen a porté ses fruits. L’opposition au projet de marina pour méga-yachts sur le quai d’Alger reste forte. Ce sont eux qui avaient obtenu une réunion publique. Réunion qui a réussi à retarder le projet et à imposer une réflexion collective. L’Établissement Public Régional, « Port de Sète – Sud de France » obligé de revoir sa copie, il est donc selon eux, plus que jamais nécessaire, de rester vigilant.

Le tempo de la journée de samedi

Restauration en mode pique-nique, façon auberge espagnole. Puis, toute une après-midi en fête, avec des jeux, de la musique, des chants, un atelier dessins, un concours de pêche, des origamis bateaux et des photos à afficher sur la grille. Débats et discussions pour ceux qui souhaitent donner de la voix et de l’esprit.

Quai d’accueil, quai à défendre, une escale en bateau est suggérée à tous ceux qui souhaitent s’y rendre par les eaux. Attention au « dress code » : propriétaires de méga-yachts, s’abstenir.

collectif marina 21 avril