[Communiqué de presse] Vœux 2018 de La Maison des Insoumis Nîmes

2017 une année riche en sujets de fierté ! Qui aurait parié il y a douze mois que Jean-Luc Mélenchon, porte-parole de la France Insoumise, arriverait en tête à Nîmes avec 23,99%? Qui aurait parié que ce tout jeune mouvement serait la première force de la vraie gauche dans le Gard et deviendrait la première force d’opposition dans le pays?

En 2018, nous entendons bien poursuivre cette dynamique et promouvoir les idées de notre programme L’avenir en commun.

Notre association LaMI a été conçue comme un moyen d’amplifier l’élan de 2017 et faire vivre la France Insoumise. Dans cette perspective, notre association organise des événements festifs et/ou culturels avec un bar associatif occasionnel ainsi que des travaux de commissions internes ou Groupes d’Action thématiques.

Le local du 38, rue Porte de France à Nîmes, accueille ceux qui le souhaitent, militants ou sympathisants Insoumis, groupes d’action de Nîmes, du Gard ou d’ailleurs, espace politique de la FI,  espace des luttes, associations et syndicats. C’est pourquoi il héberge régulièrement des réunions d’Insoumis (actuellement le mercredi 19h) et petits déjeuners thématiques (actuellement samedi de 9h à 11h), ainsi que des rencontres, débats, interventions, manifestations diverses pour que s’expriment tous ceux qui défendent nos valeurs.