Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Mardi 24 octobre 2017 – CGT, FO, Solidaires, l’Unef, la Fidl et l’Unel ont appelé à la grève et à la manifestation interprofessionnelle pour le jeudi 16 novembre.

Selon les organisations : « Un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroître les inégalités au profit d’une minorité ».

FO se joint pour la première fois à la CGT sur le sujet des ordonnances. Évidemment cela n’étonnera pas ceux qui ont participé aux manifestations contre les ordonnances, auxquelles nombre de militants de FO participaient, en dehors de tout positionnement.

Espérons que d’autres syndicats rejoindront cet appel à la grève et à la manifestation, car on le sait, quand l’affiche syndicale est au grand complet, les manifestants sont au rendez-vous. Les exemples sont nombreux comme en 2007 (contre le CPE) ou à l’automne 1995 (contre le plan Juppé sur les retraites et la Sécurité sociale), les gouvernements avaient alors dû céder face à la pression de la rue.

Cet appel a lieu avant que le projet de ratification des ordonnances ne soit examiné au Parlement lundi 20 novembre.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDÉO] Lunel ose sa métamorphose et réouvre les maisons closes

[VIDÉO] Une chose est sûre, ce sera le projet du mandat. Ce jeudi le Maire de Lunel Pierre Soujol, entouré de son premier adjoint Stéphane Dalle, en charge notamment de...

Sébastien Pacull, Le Rendez-Vous - Janvier 2021 (©JPV)

Le Rendez-Vous avec Sébastien Pacull : « Travaillons ensemble autour d’idées, ce sont les idées qui doivent triompher »

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Sébastien Pacull, Conseiller communautaire et Conseiller municipal de Sète. Une analyse de la campagne des Municipales, du début de mandat du maire de Sète,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.