Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Sans tambours, ni trompettes, le Bureau de l’Assemblée nationale a lancé lundi 9 octobre : « une consultation citoyenne sur la participation des citoyens à l’élaboration et à l’application de la loi » dans le cadre du processus « Pour une nouvelle Assemblée nationale : les rendez-vous des réformes 2017 -2022 »  lancé par le Président de l’Assemblée le 20 septembre dernier.

À part que cela fait beaucoup de « citoyens », quel intérêt peut bien présenter cette consultation ? On peut presque répondre à cette question, tant le processus reste opaque, la consultation ne devant permettre qu’au « groupe de travail d’enrichir sa réflexion, afin de déterminer si des aménagements constitutionnels peuvent être proposés. »

De plus, la synthèse qui sera produite à la fin de la consultation le 6 novembre, ne servira qu’à sélectionner les « meilleurs contributeurs […] par un comité scientifique, [ils] seront conviés à la fin du mois de novembre à des ateliers avec le groupe de travail. ». Autant dire que ce n’est qu’un habillage.

Le citoyen, on peut le craindre, n’aura pas son mot à dire, il ne sera qu’une caution morale pour un système de plus en plus immoral.

Si cela vous intéresse et que vous êtes amateur de sports de combat, je vous invite à vous y pencher : https://consultation.democratie-numerique.assemblee-nationale.fr/.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDÉO] Lunel ose sa métamorphose et réouvre les maisons closes

[VIDÉO] Une chose est sûre, ce sera le projet du mandat. Ce jeudi le Maire de Lunel Pierre Soujol, entouré de son premier adjoint Stéphane Dalle, en charge notamment de...

Sébastien Pacull, Le Rendez-Vous - Janvier 2021 (©JPV)

Le Rendez-Vous avec Sébastien Pacull : « Travaillons ensemble autour d’idées, ce sont les idées qui doivent triompher »

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Sébastien Pacull, Conseiller communautaire et Conseiller municipal de Sète. Une analyse de la campagne des Municipales, du début de mandat du maire de Sète,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.