© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

34 Md’€ devraient être investis sur le mandat pour créer ou rénover les infrastructures de sécurité.

Dans le cadre de sa police de proximité, la Ville de Montpellier vient d’acquérir deux nouveaux postes mobiles supplémentaires. L’acquisition ainsi que la mise en condition opérationnelle de chaque nouveau fourgon mobile de la police municipale a nécessité un investissement de 131 000 € entièrement financé par la Ville de Montpellier.

En décembre, les Montpelliérains pourront retrouver les fourgons mobiles de la police municipale, de 9h à 13h ou de 14h à 19h, principalement dans le centre historique, place de la Comédie et à proximité des différents marchés de la ville.

De la communication

Depuis le 13 décembre dernier, la Police municipale de Montpellier est présente sur les réseaux Facebook et Twitter. Pour animer ces comptes, un community manager issu de la police municipale a été nommé. Il s’agit de Georges Elnecave, ancien responsable de service au sein de la Police Municipale.

Lancement de la brigade du logement social

Cette brigade, composée de 30 agents et mise en place par ACM HABITAT à la demande de la Métropole de Montpellier, va assurer des missions de sécurité en lien avec la Police nationale et la Police municipale.

Arrivé le 22 novembre, Steve Lefebvre est le nouveau Directeur Sécurité, Sureté et Médiation d’ACM HABITAT et est en charge de la préfiguration et du lancement de la brigade de la tranquillité du logement social, ainsi que de la mise en place d’une équipe de médiateurs dès le 1er trimestre 2022.

Viendra prochainement l’installation de 125 nouvelles caméras d’ici 2026, la création d’une police métropolitaine des transports soutenant un effectif de 42 agents et l’expérimentation d’un dispositif de médiation au sein du quartier Mosson à partir de 2022.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram