Des travaux de changement du pont-rail SNCF (© Frontignan la Peyrade)

Initialement prévu du 20 au 24 mai 2020, le remplacement se déroulera du jeudi 11 au dimanche 14 novembre.

Entamé depuis 2018, puis suspendu le 16 mars dernier en raison de la crise sanitaire, le remplacement va enfin se réaliser. L’opération nécessitera l’interruption des circulations ferroviaires du mercredi 10, à 23h30 au dimanche 14, à 21h, afin de déposer l’ancien pont et mettre en place les différentes parties du nouvel ouvrage.

Le chantier de 6,7 M€ est entièrement programmé et financé par SNCF Réseau.

La circulation automobile, piétonne et cycliste sera coupée entre le pont mobile et le complexe arènes/stades/skate park/piste BMX, du jeudi 11, à 2h au samedi 13, à 22h, sauf transports en commun, services publics, riverains et services de secours. Une déviation sera proposée par la D612, vers le Barnier et vers La Peyrade.

L’accès aux infrastructures sportives restera maintenu. L’annexe de l’office du tourisme située contre le talus du pont côté quai de Caramus sera, elle, fermée. Le marché aura quant à lui bien lieu les jeudi et samedi matins.

Par la suite, les travaux se poursuivront jusqu’aux vacances de Noël, avec le démontage de l’impressionnante grue à chenilles de 700 tonnes et 35 m de haut, la destruction de la dalle béton construite pour l’accueillir, le nettoyage du chantier et la reprise de la voirie, des espaces publics et autres espaces vert.

Partager l'article :