Annie Favier Baron et Michel Arrouy octobre 2021 (©JPV)
Annie Favier Baron et Michel Arrouy octobre 2021 (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Bassin de Thau. Frontignan, en cette fin d’octobre 2021 s’est déroulé la signature officielle de la convention pluriannuelle entre le CPIE et la Ville de Frontignan la Peyrade.

CPIE, comprendre : Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement. Simplement, l’envie de « faire ensemble » et d’agir au quotidien avec les habitants, et tous les acteurs du territoire, pour un monde plus écologique et solidaire. Bref ! Tenter d’être efficace en permanence.

Transition écologique, reconstruction et guérison de la Nature

« Une équipe formidable et engagée. C’est la première convention-cadre que j’ai l’honneur de signer dans cette salle d’honneur, » confie Michel Arrouy, maire de la Ville à l’attention d’Annie Favier Baron Présidente du CPIE Bassin de Thau. La Présidente du CPIE BT est une personnalité emblématique du territoire, toujours dans l’action, avec un véritable réseau associatif au service de la transition écologique, mais aussi de la reconstruction et de la guérison de la Nature.

« L’accompagnement des territoires c’est notre vocation […] C’est vraiment du partenariat, ce qui nous importe, c’est d’être au service de notre territoire, et donc évidemment au service des élus. Et d’être dans la co-construction » explique Annie Favier Baron.

[VIDEO] Explications avec Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade et Annie Favier Baron Présidente du CPIE Bassin de Thau :

La commune de Frontignan souhaite donner à son partenariat avec le CPIE BT une convention cadre pluriannuelle afin de réaffirmer sa volonté d’agir pour l’environnement avec l’aide indispensable de cette association.

C’est un engagement pour les 6 années à venir qui renforce un lien existant depuis 2014, notamment sur l’éducation à l’environnement et l’accompagnement des territoires au profit des élus, des scolaires et établissements éducatifs, ainsi que des habitants et acteurs socioprofessionnels. Pour ce qui est de la convention annuelle 2021, les modalités de financement que la Ville passe avec le CPIE Bassin de Thau est d’un montant global de 6 000 €, notamment pour « Les Paniers de Thau, » « Les Lundis du CPIE, » le projet « Zéro Mégot » ou encore le Projet « Fair’tile. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jogging Paris

Running : 37e édition des 20km de Montpellier

Les 20km de Montpellier, c’est une course caritative « pour ceux qui ne peuvent pas courir! » Elle se déroule ce dimanche 28 novembre. À cette occasion, la Ville de Montpellier informe...

Journaux papiers (©Pxls)

La Charte de déontologie des journalistes a 50 ans

La Charte de déontologie des journalistes, signée à Munich le 24 novembre 1971 a 50 ans. Elle fait partie de trois textes de référence. Chronologiquement trois textes de référence définissent...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES