Inauguration Parc des Expositions à Béziers, Emmanuelle Ménard, Robert Ménard, André Deljarry (©JPV)
Inauguration Parc des Expositions à Béziers, Emmanuelle Ménard, Robert Ménard, André Deljarry (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce lundi 25 octobre, la Chambre de Commerce et d’industrie de l’Hérault a inauguré le nouveau Parc des Expositions de Béziers. Occasion pour Robert Ménard d’affirmer : « tu es un type de parole » en s’adressant à André Deljarry, Président de la CCI Hérault.

C’est fait, avec un investissent global de 6,5 M€ : à Béziers, le Parc des Expositions renaît. 7200 m2 tous halls confondus, climatisés et chauffés, des espaces entièrement modulables vont pouvoir accueillir des rencontres et des échanges économiques de qualité.

Un outil précieux pour le Biterrois

André Deljarry rassure : « avec les manifestations prévues sur 2022, on arrive à l’équilibre malgré l’investissement. C’est dire combien il était important de le faire. » Un site qui n’avait pas bénéficié de travaux structurants depuis 30 ans se retrouve d’un coup « téléporté » dans le présent avec 4 halls. Le Hall 1A et ses 1150 m2, le Hall 1B et ses 720 m2, le Hall 2 et ses 1870 m2 et enfin le Hall 3 fort de ses 3200 m2 peuvent compter sur 5,2 hectares disponibles tout autour, avec 700 places de stationnement, des éclairages extérieurs, et des ombrières photovoltaïques. Ajouter à cela, la création d’une salle de conférence de 190 m2 (capacité 150 personnes), avec un office traiteur de 50 m2. Un Parc accompagné par la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga « sur le foncier à hauteur de 4M€, » précise le Président de la CCI.

Hérault : « aujourd’hui, l’avenir est à l’Ouest du département »

« Tu es un type de parole, on se connaît depuis 30 ans, et tu tiens toujours tes engagements » lance Robert Ménard maire de Béziers, et Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée. Il s’adresse à André Deljarry, et ajoute « t’avoir comme président de la Chambre de Commerce, c’est une chance ! » Puis, Robert Ménard défend ce besoin qu’il y avait de rééquilibrer l’Est et l’Ouest du département de l’Hérault. Avant de glisser : « et aujourd’hui l’avenir est à l’Ouest du département. »

Situé à 10 minutes de l’aéroport Béziers Cap d’Agde, le Parc des Expositions est aussi à 15 minutes de la gare de Béziers et à proximité quasi immédiate des autoroutes A75 et A9, avec 300 chambres d’hébergement dans un rayon d’un kilomètre. Le Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée tient aussi à souligner : « ici, c’est un éloge à l’entreprise […] et à l’esprit d’entreprise, » pour définir ce site rénové, comme l’ensemble de son territoire.

De son côté Kleber Mesquida, le Président du Conseil du Département note l’équilibre qu’a su créer André Deljarry, alors qu’il doutait, il y a 5 ans de la nécessaire fusion des CCI. « J’étais vent debout. Je voulais que Béziers garde sa CCI, et vous m’aviez dit : ne vous inquiétez pas, je ferai en sorte qu’il y ait de l’équilibre. Vous l’avez respecté ! » Un constat fait par un Président, témoin privilégié des actions de la CCI Hérault, grâce aux différents partenariats engagés avec le Département. « Vous êtes quelqu’un qui a une volonté forte […] un tel équipement, ça donne envie d’y venir, il est accessible, aujourd’hui il est aménagé, et il a : excusez-moi du terme, il a de la gueule, » conclura Kléber Mesquida.

« Ce Parc est aujourd’hui un magnifique outil structurant […] nous avons beaucoup de potentiel ici à Béziers, » note Florence Brutus, 7e Vice-Présidente, Aménagement, cohésion des territoires et Ruralité de la Région Occitanie. « Un signe de dynamisme qui grandit depuis plusieurs années maintenant, » ajoute Emmanuelle Ménard députée de l’Hérault, en précisant : « on est sur la bonne voie, on va tous réussir. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jogging Paris

Running : 37e édition des 20km de Montpellier

Les 20km de Montpellier, c’est une course caritative « pour ceux qui ne peuvent pas courir! » Elle se déroule ce dimanche 28 novembre. À cette occasion, la Ville de Montpellier informe...

Journaux papiers (©Pxls)

La Charte de déontologie des journalistes a 50 ans

La Charte de déontologie des journalistes, signée à Munich le 24 novembre 1971 a 50 ans. Elle fait partie de trois textes de référence. Chronologiquement trois textes de référence définissent...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES