Chemin de randonnée dans les vignes entre Montagnac et Pomerols (© OT CAM - H. Comte)

Dans le cadre du label national « Vignobles & Découvertes », l’Office de Tourisme propose de découvrir la destination « Thau en Méditerranée » durant le « Fascinant week-end », du vendredi 15 au dimanche 17 octobre.

Entre Sète et d’Agde, la destination oenotouristique  « Thau en Méditerranée » rassemble agglomérations de Hérault Méditerranée et Sète agglopôle méditerranée autour d’une centaine de professionnels labellisés « Vignobles & Découvertes ».

Sur ce bassin de vie de 200.000 habitants répartis dans 34 communes, les vignes dessinent et rythment les paysages méditerranéens, entre le Canal du Midi, l’étang de Thau, la mer Méditerranée et le fleuve Hérault.

L’ensemble des animations de ce « Fascinant week-end » peut être retrouvé : ici.

Le cœur de « Thau en Méditerranée » est situé au sein de la lagune de Thau, encadrée de chaque côté par les monts Saint-Loup et Saint-Clair.

« Vignobles & Découvertes » est une marque de reconnaissance nationale attribuée par l’Agence de développement touristique de la France, Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l’Œnotourisme. Celle-ci distingue les destinations à vocation touristique et viticole qui proposent des produits variés et complémentaires autour du vin.

Partager l'article :