Vignes aux Jardins de la Fontaine (© Nîmes)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans le cadre du mois d’Octobre rose, la Ville de Nîmes a décidé de se mobiliser au côté des associations locales.

Ces événements s’inscrivent dans l’approche territorialisée du projet de santé conjointement animé par la Ville et l’Agence Régionale de Santé.

Découvrez le programme nîmois d’Octobre Rose !

SOUTIEN AU RUGBY CLUB NÎMOIS
Dimanche 3 octobre, au stade Kaufmann, la rencontre de Fédérale 1 Nîmes – St-Sulpice-sur-Lèze à 15h30 sera gratuite pour les femmes.
23 maillots, créés pour l’événement, seront mis aux enchères au Drop à 13h30, au profit du Réseau Diane qui accompagne les femmes dans leur parcours contre le cancer du sein.
Le coup d’envoi sera donné par 3 joueuses de rugby de niveau international.

SOUTIEN AU RÉSEAU DIANE
Le Réseau Diane organise, en partenariat avec l’association Soroptimist et le Rugby Club Nîmois, une matinée d’échanges autour de la reconstruction mammaire, de la dermographie et du partenariat Patiente/Soignant.
Samedi 9 octobre de 8h à 13h à l’amphithéâtre de Pablo Neruda
Inscriptions par téléphone ou par mail : contact@reseaudiane.fr
Plus d’infos sur : https://reseaudiane.fr/2021/09/21/octobre-rose/

SOUTIEN AU ZONTA CLUB
Dimanche 10 octobre à partir de 9h30, l’association Zonta Nîmes organise la 13e édition de la Zontienne romaine qui propose différentes courses d’orientation au Clos Gaillard.
Les fonds récoltés permettent d’apporter des soins socio-esthétiques aux femmes atteintes d’un cancer. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er août. Possibilité de choisir : la marche de 5 km, la course de 5 km ou celle de 10 km. Course ouverte depuis 2020 aux messieurs.
Inscriptions : https://www.endurancechrono.com/inscription/fr/La_Zontienne_8

SOUTIEN A LA CAVALERIE
L’Association La Cavalerie organise une randonnée équestre au départ de Vers Pont du Gard jusqu’aux arènes de Nîmes en passant par le Pont du Gard et la garrigue gardoise de Lédenon, Cabrières et Poulx. Le montant des inscriptions de la trentaine de cavaliers et de leurs accompagnateurs sera offerte dès l’arrivée au comité départemental du Gard de La Ligue contre le Cancer.

SOUTIEN À SOROPTIMIST INTERNATIONNAL
Samedi 30 octobre – Halloween en rose
L’association Soroptimist Internationnal organisera un jeu de piste en centre-ville de Nîmes. Départ à 14h de l’Esplanade, par équipes de 2 à 5 joueurs. Les enfants sont conviés.
Les joueurs auront un questionnaire à remplir avec photos, énigmes… Toutes les 4/5 réponses, l’équipe fera valider celles-ci par des commerçants complices qui remettront des informations sur le dépistage des cancers, des bonbons et divers objets.
Après le jeu de piste, l’association Soroptimist, en partenariat avec la Ligue contre le cancer – Dépistage des cancers centre de coordination Occitanie et Diane réseau sein du Gard, organisera une conférence débat sur le thème de la prévention dans l’auditorium de Saint Vincent de Paul à 17h15 avec témoignage d’anciennes malades.
Contact : Anne-Laure Rousson, Présidente de Soroptimist de Nîmes : 06.08.25.17.83

SOUTIEN AU CHU DE NÎMES
Le Grand Hall du CHU sera décoré en rose avec parapluies, fleurs et ballons tout le mois d’octobre. Le bâtiment de l’Institut de Cancérologie du Gard sera également éclairé en rose.
Le CHU co-organise une exposition photos aux Halles de Nîmes dès le 1er octobre en partenariat avec le Crédit Agricole et les Halles de Nîmes.

PRÉVENTION – SOUTIEN AUX PHARMACIES D’OFFICINE
En partenariat avec le Centre de coordination des dépistages et la Ligue contre le Cancer, le syndicat des pharmaciens d’officine organise une campagne d’information auprès des pharmacies du département.
L’objectif de cette opération est de permettre aux usagers de se renseigner sur l’importance de ces dépistages. Chaque personne pourra aussi contacter le centre de coordination des dépistages des cancers pour avoir plus d’informations, connaître son éligibilité et parler prévention.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Greenpeace Montpellier, STOP POLLUTION DU LEZ (©GreenpeaceMontpellier)

[VIDEO] « STOP POLLUTION DU LEZ » : Greenpeace Montpellier dans l’action

Organisée par Greenpeace Montpellier, ce mercredi avait lieu une action « STOP POLLUTION DU LEZ » pour alerter sur la nécessité absolue de veiller à la réduction de la pollution du Lez,...

Montpellier : Ouverture de la 20e antenne de l’École Régionale du Numérique

En Occitanie, le numérique est une filière d’avenir avec près de 16 500 entreprises et plus de 63 600 emplois. La première promotion de cette école est composée de 15...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES