L'Espace Castel au cours du premier Salon de l'emploi en octobre 2020 (© Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le 7 octobre prochain, la Ville et le Pôle Emploi Lunel organiseront la 2e édition du Salon de l’Emploi.

Sur le Lunellois, alors que le taux de chômage reste élevé avec 10,5% au 1er trimestre 2021 (1,1% de plus que la moyenne régionale), le nombre d’offres d’emploi n’a toujours pas repris son niveau d’avant crise (-8% par rapport à l’année 2019), bien qu’il connaisse une augmentation depuis deux ans (+44,1% en deux ans, d’août 2019 à août 2021).

Pour accompagner la reprise et après la réussite de la première édition, organisée dans l’urgence et qui avait réuni 751 visiteurs, cette seconde édition se veut encore être un des moments forts du territoire, « le salon est un moment important pour faciliter la rencontre entre les candidats et les employeurs, dans un contexte qui reste très marqué par la crise sanitaire », précise l’adjointe au maire de Lunel, Sonia Mokaddem.

Une attitude combative partagée par Chrystel Guery, directrice service jeunesse et vie associative, « nous avons cherché à tenir compte des retours des visiteurs, un grand nombre souhaitait plus de recruteurs, pour cette édition nous avons donc cherché à proposer plus d’espaces,  plus de stands ». Parmi ceux-ci on pourra retrouver :

  • Accompagnement et insertion par l’emploi ;
  • Aide aux CV, aux lettres de motivation et CV vidéo ;
  • Espace dédié aux jeunes avec le Point Information Jeunesse ;
  • Escape game sur les métiers du bâtiment avec la CAPEB ;
  • Stands pour les recruteurs.
    .

« Nous avons déjà une trentaine d’entreprises pour 130 emplois qui nous ont confirmé leur présence, mais nous pensons atteindre la cinquantaine d’entreprises lors de l’ouverture du salon », confie Didier Sultana, Directeur de l’agence Pôle Emploi de Lunel. L’événement en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Lunel et les différents acteurs de l’emploi sur le territoire se déroulera jeudi 7 octobre de 9h30 à 17h à l’Espace Castel, sur présentation d’un pass sanitaire (un test de dépistage du Covid-19 pourra être réalisé directement à l’entrée du salon).

« C’est la seconde édition pour la Ville, mais la première pour la Communauté de Communes » – Jean-Pierre Berthet

« C’est important pour nous de participer à ce salon, qui couvre l’ensemble du bassin d’emploi du Pays de Lunel », précise le Vice-président en charge du développement économique de la CCPL, « notre compétence, c’est avant tout la compétence économique, et peut-être que parmi les personnes qui viendront au salon, certains seront intéressés par la création d’entreprise, et se tourneront naturellement vers la Communauté de Communes ».

« Sur le salon, l’un des espaces sera aussi dédiée à l’accompagnement à l’emploi et à l’insertion, c’est important pour nous », complète Pierre Griselin, vice-Président en charge de l’économie sociale et solidaire et de la politique de l’emploi, « c’est une bonne chose, car le Pays de Lunel accompagne entreprises et associations d’insertion, de façon très rapprochée et participe aussi activement et financièrement, sur la Régie d’Emplois et de Services ».

Votre entreprise souhaite participer à l’événement ? Rien de plus simple, il suffit de contacter le Service Entreprises du Pôle Emploi au 04 67 83 53 11 ou au entreprise.lunel@pole-emploi.net.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Annie Favier Baron et Michel Arrouy octobre 2021 (©JPV)

Frontignan : Annie Favier Baron signe jusqu’en 2026 pour agir en faveur de la transition écologique

Bassin de Thau. Frontignan, en cette fin d’octobre 2021 s’est déroulé la signature officielle de la convention pluriannuelle entre le CPIE et la Ville de Frontignan la Peyrade. CPIE, comprendre...

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé en Occitanie

Entre le mois de décembre et avril, la grippe touche en moyenne 2,5 millions de personnes chaque année. La vaccination contre la grippe saisonnière commence aujourd’hui et se déroulera jusqu’au...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES