C’est avec une immense peine que le groupe Communiste et Républicain a appris hier le décès de notre camarade Michel Passet.
Michel a été élu pendant près de 20 ans à la Ville de Montpellier pour laquelle il a assuré plusieurs responsabilités dont celles du patrimoine, de l’énergie et de la jeunesse. Président du groupe communiste à la Ville et à l’Agglomération, il a porté haut la voix des travailleurs dans nos assemblées.
Pour les élu-e-s que nous sommes, Michel a toujours été d’un soutien sans faille. Il a d’ailleurs été l’un des artisans de la victoire en 2020 de notre liste « La gauche qui nous rassemble ».
Nous perdons avec Michel un homme qui savait endosser les responsabilités avec la volonté permanente de former, transmettre, et faire confiance aux générations futures. Nous avons beaucoup appris à ses côtés, et nous nous attacherons à prolonger son combat pour les valeurs ouvrières, de solidarité et de fraternité.
Au-delà de la figure politique qu’incarnait Michel, nous perdons avant tout un camarade et un ami. Nous assurons Laurie, sa fille, et Françoise, sa femme, de tout notre soutien et de toute notre amitié.