© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Une campagne de rappels de vaccination a démarré dès le 13 septembre partout en Occitanie.

Ce rappel est proposé aux personnes âgées de 65 ans et plus, et à toutes celles qui sont les plus fragiles (comorbidités et personnes à haut risque de formes graves) ayant déjà un schéma vaccinal complet.

Le rappel est réalisé avec l’un des deux vaccins à ARN messager (Moderna ou Pfizer), quel que soit le vaccin utilisé initialement.

Depuis début janvier, plus de 8,3 millions de doses ont été administrées en Occitanie.

Selon les services de l’ARS Occitanie, 4,4 millions de personnes ont bénéficié d’une première injection dans notre région, soit 89,7% des plus de 18 ans, 88,4% de la population de plus de 12 ans et 76,7% de l’ensemble de la population.

Au 21 septembre 2021, il y avait au total, en Occitanie, 819 hospitalisations en cours (-73), dont 199 en réanimation et soins critiques (-39) et 5 126 décès à l’hôpital (+20 en 4j).

Près de 308 000 tests ont été réalisés ces 7 derniers jours dans la région. Plus de 547 cas positifs (en moyenne par jour) au Covid-19 ont été signalés aux équipes de l’Assurance Maladie en Occitanie, depuis mardi dernier (3 829 CAS du 14/09 au 20/09). À 1,3%, le taux de positivité des tests diminue encore.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé en Occitanie

Entre le mois de décembre et avril, la grippe touche en moyenne 2,5 millions de personnes chaque année. La vaccination contre la grippe saisonnière commence aujourd’hui et se déroulera jusqu’au...

Occitanie : Faut-il repenser la gestion forestière ?

Lors de la Commission permanente du vendredi 22 octobre, les élus présents ont adopté à l’unanimité une motion en faveur de la gestion forestière et de la filière bois. Alors...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES