© Illustration

Cette année, les Journées Européennes du Patrimoine fêtent leur 36e édition, samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021.

De nombreux temps forts du patrimoine sont à découvrir ce Week-end. Les journées européennes du patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre et sont l’occasion de présenter au public le patrimoine culturel, naturel, architectural, historique et même immatériel ayant participé à l’histoire de notre territoire.

VOIR AUSSI : Montpellier : « Tes Yeux sur mes oreilles », la différence à l’honneur

Ce week-end, les curieux pourront découvrir les décors somptueux de l’Opéra de Montpellier, les voûtes médiévales de l’Espace Saint-Ravy, mais aussi l’exposition de Géraldine Goyet, ou encore l’Agglomération antique du Castellas à Murviel-lès-Montpellier.

Partez à la découverte du patrimoine historique et/ou naturel des 30 communes qui constituent, avec Montpellier, Montpellier Méditerranée Métropole ! Chacune d’elles propose au moins un site ouvert à la visite lors du week-end des journées européennes du patrimoine

VOIR AUSSI : Hérault : Le Département dévoile son programme pour les Journées européennes du patrimoine

Cartographie des activités proposées ce week-end

Depuis 2017, un programme de la manifestation à l’échelle métropolitaine est édité par la Métropole et recense l’ensemble des ouvertures et des animations présentes dans les 31 communes de la Métropole, il peut être retrouvé : ici.

Partager l'article :