Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Histoire de talents Hérault 2022, est fait pour valoriser les compétences des jeunes et leur participation à la mise en place d’un projet d’envergure. Le Département de l’Hérault et la Ville de Frontignan la Peyrade, entre autres collectivités, proposent aux jeunes de 11 à 25 ans, « Une histoire de talents » en vue de la création d’un spectacle collectif.

Attention le timing est le suivant :

  • Les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 septembre 2021 par mail à histoiredetalents2022@gmail.com
  • Le 15 novembre 2021 : clôture des inscriptions et date limite d’envoi du dossier
  • Le 11 ou 18 décembre 2021 : sélection des candidats
  • De janvier à fin mai 2022 : regroupements pour préparation du spectacle
  • En Juin 2022 : spectacle

Interprètes, danseurs, humoristes, comédiens, magiciens, musiciens, circassiens, vidéastes, mais aussi sportifs, freestyle sont conviés pour participer à la création d’un grand spectacle mis en scène autour d’une histoire. Cette initiative consiste à repérer de vrais talents, mais surtout à accompagner les jeunes de manière globale et inclusive, afin de favoriser les rencontres entre les différents territoires du département.

Entre le 15 septembre et le 15 novembre : 3 minutes pour gagner sa place

Pour s’inscrire, il suffit de télécharger le dossier de candidature sur le site de la ville et le retourner rempli par mail entre le 15 septembre et le 15 novembre. Lors des sélections, qui se dérouleront les 11 et 18 décembre, en présence d’un jury composé d’artistes du territoire, les candidats pourront se présenter seuls ou en groupe, et disposeront de 3 minutes pour leur prestation.

De janvier à fin mai 2022, les candidats retenus s’engagent à participer assidument aux rencontres, répétitions et rassemblements, notamment avec le metteur en scène, afin de monter le spectacle qui sera programmé en juin 2022.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Annie Favier Baron et Michel Arrouy octobre 2021 (©JPV)

Frontignan : Annie Favier Baron signe jusqu’en 2026 pour agir en faveur de la transition écologique

Bassin de Thau. Frontignan, en cette fin d’octobre 2021 s’est déroulé la signature officielle de la convention pluriannuelle entre le CPIE et la Ville de Frontignan la Peyrade. CPIE, comprendre...

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé en Occitanie

Entre le mois de décembre et avril, la grippe touche en moyenne 2,5 millions de personnes chaque année. La vaccination contre la grippe saisonnière commence aujourd’hui et se déroulera jusqu’au...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES