© Illustration

L’épisode orageux a durement touché les secteurs de Quissac et de Sauve ce matin puis Saint-Dionisy, Vergèze, Calvisson, Mus et Codognan cet après-midi.

Le département du Gard a été rétrogradé en vigilance Jaune « Orages », « Pluies-inondations » et vigilance orange « Crues ». La situation météorologique s’améliore, mais de nouvelles pluies de moindre intensité sont attendues pour le début de soirée.

La personne disparu à Uchaud a été retrouvée.

Selon les services de la préfecture du Gard, les recherches et les témoignages conduisent à écarter la disparition de la personne d’Aigues-Vives, annoncée cette après-midi. Les 800 sapeurs-pompiers poursuivent leurs opérations de mise en sécurité des personnes dans le département. Une personne foudroyée est légèrement blessée à l’usine Perrier de Vergèze et a été prise en charge par les secours.

Côté infrastructure, l’autoroute A9 reste partiellement fermée et de nombreux axes routiers sont encore impactés. Les transports scolaires s’organisent en lien avec l’inspection académique du Gard pour la fin d’après-midi. Enfin, la circulation ferroviaire entre Nîmes et Montpellier va rester interrompue jusqu’en début de soirée. Les établissements scolaires publics et privés du Gard (écoles, collèges et lycées) seront fermés le mercredi 15 septembre 2021.

Météo France place à nouveau les départements de l’Hérault et du Gard en vigilance orange pour « Orages » et « Pluies-inondations », mercredi 15 septembre à partir de 6h du matin jusque dans l’après-midi.

« De nouvelles averses orageuses et fortement pluvieuses vont affecter le relief aves un risque également pour les zones de plaines. On attend de fortes intensités pluvieuses de l’ordre de 80 à 100mm en peu de temps localement, prévient Météo France.

Partager l'article :