Montpellier, Point Presse Place Créative 2021 (©JPV)
Montpellier, Point Presse Place Créative 2021 (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault organise le 7 septembre prochain au Corum de Montpellier le salon régional : « La Place Créative » dédié à la création et au développement de la jeune entreprise. Objectif : soutenir celles et ceux qui poursuivent leurs projets entrepreneuriaux, malgré le contexte sanitaire et économique.

Durant ce point presse d’août, André Deljarry, Président de la CCI Hérault, aime à le rappeler « nous sommes un territoire entreprenant. En 2020 malgré le contexte, c’est plus de 7.500 entreprises qui ont vu le jour sur notre beau territoire. » L’important reste d’accompagner cette dynamique, l’entreprise est vivante, le Président de la CCI le sait bien : « une entreprise se crée, se cède et évolue, donc là nous devons être toujours présents. Et les conseillers de la chambre de commerce de l’Hérault sont là pour accompagner au mieux, l’ensemble de ces acteurs économiques. » Pour André Deljarry, l’idée maitresse est d’oeuvrer pour que « chacune de ces entreprises soit armée pour se développer. » 

Innovations, agilités, nouvelles tendances, L’ADN de la CCI est bien d’accompagner la volonté d’entreprendre. « La Place Créative » en est l’un des formidables outils avec sur une journée : 70 exposants, 25 conférences et 440 rendez-vous d’experts. L’occasion de passer du rêve d’entreprise au projet, tout en étant solidement conseillé.

[VIDEO] Interview avec André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie :

Accélérer un projet et sécuriser une entreprise

Accélérer un projet et sécuriser une entreprise, grâce aux regards et aux conseils d’experts, c’est toute la vocation de l’évènement de ce 7 septembre 2021 au Corum à Montpellier. Samuel Hervé, Vice-Président de la CCI Hérault, Président de la Commission « Création-Reprise » fait un rappel motivant : « ces 5 dernières années, près de 8.000 créateurs et jeunes entreprises sont passés par La Place Créative, pour préciser, conforter ou développer leur projet. »

« Derrière la création d’entreprises, il y a les emplois » souligne André Deljarry en enchainant « créer des entreprises, c’est vraiment notre coeur de métier, mais faire diminuer le chômage, par voie de conséquence, c’est aussi notre métier. » Pour Samuel Hervé, « La Place Créative est l’un des maillons de l’offre CCI, » occasion aussi, de rappeler tout l’écosystème Soluccio au service des entrepreneurs, pour leur permettre de bien utiliser tous les atouts de leur chambre de commerce.

[VIDEO] Interview avec Samuel Hervé, Vice-Président de la CCI Hérault, Président de la Commission « Création-Reprise » :

« Ça a été la révélation. » Sophia Ducard, Présidente de LOQY

Du sénior en seconde vie professionnelle, aux startupers et auto-entrepreneurs, en passant par les étudiants « La Place Créative » avec ses conférences, ses espaces thématiques, ses temps forts, et son lot de nouveautés, offre l’occasion de se rassurer, d’échanger, d’animer une réflexion collective, et surtout de se lancer. C’est le cas de Sophia Ducard, aujourd’hui Présidente de LOQY qui a su bénéficier des meilleurs conseils lors de sa visite de l’édition 2019, « ça a été la révélation, » explique-t-elle. La future cheffe d’entreprise l’affirme, « c’est grâce à cet environnement que l’on s’est concentrés sur l’essentiel, » puis « l’accompagnement a commencé, et on a été boostés. » LOQY est née, c’est une entreprise montpelliéraine apportant des solutions de stationnements sécurisés pour les vélos.

[VIDEO] Interview avec Sophia Ducard, Présidente de LOQY :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES