Marche Anti Corrida Beziers (©Tiziana)
Marche Anti Corrida Beziers (©Tiziana)

Le Colbac manifestera contre les corridas à Béziers, le samedi 14 août. 28 ans que le Colbac comprendre « COmité de Liaison Biterrois pour l’Abolition de la Corrida, » lutte pour faire cesser les corridas à Béziers et dans sa région.

Revendication affirmée du Colbac : « non aux mises à mort cruelles cet été ! Érigée en spectacle, l’agonie d’un animal est inacceptable ! ». Comme pour Christophe Marie, Porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot qui exige « l’abolition de cette barbarie. »

Plus de 2000 tracts seront distribués et 150 militants auraient déjà répondu présent pour soutenir l’association, selon les organisateurs, dans une mobilisation revendicative, mais pacifique. Sophie Maffre-Baugé, militante pour les droits des animaux et présidente du Colbac explique : « nous appelons le maire de Béziers Robert Ménard à entendre les attentes sociétales et à s’engager contre la souffrance animale en cessant de soutenir et d’autoriser ces événements. »

Une marche en trois temps

Alliance Anti Corrida, FLAC, CRAC Europe, No Corrida, les quatre plus importantes associations nationales seront présentes pour soutenir le Colbac. La marche se déroulera en trois temps, à partir de 12h, du parc de la Gare du Nord de Béziers (avenue Clémenceau) jusqu’à un happening place Jean Jaurès à 15h, en passant par une halte à l’hôtel de ville et devant la permanence de la députée Emmanuelle Ménard.

De nombreuses prises de parole se feront durant cet événement. Pour la Fondation Brigitte Bardot, son directeur adjoint et porte-parole Christophe Marie s’exprimera. Sa position connue, insiste sur le fait qu’une « corrida est un acte de cruauté. Il faut mettre un terme à toutes ces traditions choquantes, plus du tout en phase avec la société d’aujourd’hui. » À noter que la fondation a lancé jusqu’au 26 août une immense campagne d’affichage dans les principales villes taurines, dont Béziers. Une initiative saluée par le Colbac.

« Je porterai l’abolition de la corrida en 2022. » Hélène Thouy

Très attendu aussi, le discours d’Hélène Thouy, cofondatrice du Parti animaliste et candidate à l’élection présidentielle de 2022. Le rappeur Res Turner sera aussi présent et interprétera son titre Corrida basta.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS