Sète ©JPV
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Fin juillet, des membres du label Pavillon Bleu étaient en visite à Sète pour veiller au bon respect des critères établis l’an dernier, lorsque la Ville s’est vu décerner le Pavillon Bleu.

Une labélisation qui réunit de nombreux critères, tels que la propreté des sites, la qualité de l’eau, la présence de points d’eau potable, d’équipement ou encore la qualité de l’accueil touristique.

Les six plages sétoises

Lors d’un point observation sur les six plages sétoises labellisées l’an dernier, les agents du programme de la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe ont apprécié les infrastructures mises en place par la Ville, dans le cadre du label. Parmi elles, la présence de nombreux panneaux de sensibilisation à l’environnement tout le long de la voie verte, l’installation de messages sur les économies d’eau, l’interdiction de produits lavant sur les douches ou encore les containers de tri-sélectif.

L’organisation a tenu à féliciter la municipalité pour le travail fourni depuis l’an dernier et les améliorations apportées aux infrastructures.

La réduction de la pollution marine

La réduction de la pollution marine fait partie des enjeux définis par les Nations unies au travers des 17 Objectifs de développement durable à atteindre d’ici 2030. Il s’agit d’un problème mondial dont nous partageons tous la responsabilité, et qui nécessite une réponse locale.

C’est en septembre 2015 que 193 pays membres ont adopté un nouveau programme de développement durable, articulé autour de 17 objectifs de développement durable.

Cet accord est l’aboutissement d’un travail de concertation avec les gouvernements, la société civile et d’autres partenaires en vue de tirer parti de l’élan donné par les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) pour définir un ambitieux programme de développement pour l’après-2015.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jogging Paris

Running : 37e édition des 20km de Montpellier

Les 20km de Montpellier, c’est une course caritative « pour ceux qui ne peuvent pas courir! » Elle se déroule ce dimanche 28 novembre. À cette occasion, la Ville de Montpellier informe...

Journaux papiers (©Pxls)

La Charte de déontologie des journalistes a 50 ans

La Charte de déontologie des journalistes, signée à Munich le 24 novembre 1971 a 50 ans. Elle fait partie de trois textes de référence. Chronologiquement trois textes de référence définissent...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES