Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie - à Vias, dispostif Proxivaccin Campings ©JPV
Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie - à Vias, dispostif Proxivaccin Campings ©JPV
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Occitanie. L’opération « Proxivaccin Campings » a commencé le 3 août dans les 4 départements du littoral, et se déroulera jusqu’au 30 septembre.

Après Proxitest, dispositif de test itinérant, et Proxivaccin, la région Occitanie poursuit sa mobilisation cette fois grâce à « Proxivaccin Campings », pour faciliter la vaccination des vacanciers et des professionnels du tourisme, en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), la Croix-Rouge française et la Confédération Occitanie de l’Hôtellerie de Plein Air.

« Des dispositifs agiles et accessibles »

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Occitanie a fait preuve de réactivité pour accompagner les professionnels de santé dans la lutte contre la propagation du virus. Pour la Présidente de la Région, Carole Delga : « il est indispensable de proposer des dispositifs agiles et accessibles. Proxivaccin Campings nous permettra de toucher les gens directement sur leur lieu de vacances, mais aussi les professionnels des campings avec une solution simple et rapide pour se faire vacciner. Dans cette course contre la montre que nous avons engagée contre le virus, nous apportons une nouvelle fois la preuve que les collectivités et les acteurs locaux peuvent agir de manière coordonnée avec efficacité, et en proximité. »

Tous dispositifs mobiles et de proximité, confondus : « c’est déjà 15.550 personnes vaccinées » souligne la Présidente de la Région. Et pour le Pr Vincent Bounes, vice-président en charge de la Santé : « on espère vacciner encore, pas loin de 10.000 personnes sur l’été. » Efficacité et facilité, un cap à conserver, la rentrée des lycéens, et des étudiants va se faire rapidement, « et donc on va réfléchir à un dispositif d’aide pour les lycées justement, pour que les jeunes puissent bénéficier de ce dispositif de vaccination de proximité » note le Pr Vincent Bounes, aussi patron du SAMU de Toulouse.

[VIDEO] Interview de Vincent Bounes, vice-président en charge de la Santé, et de Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie :

Les vacanciers et professionnels des campings souhaitant se faire vacciner sont invités à s’inscrire directement auprès de leur camping. Les prochaines opérations programmées dans les campings du littoral seront publiées régulièrement sur la page internet dédiée : www.laregion.fr/proxivaccin-camping.

À noter : sont éligibles toutes les personnes résidant dans le camping et les professionnels employés par le camping ou employés dans un des campings partenaires, âgés de 12 ans et plus (hors ressortissants étrangers), qu’il s’agisse de la première ou de la seconde injection. La vaccination sera réalisée avec des vaccins ARN messager (Moderna) sur présentation du seul numéro de sécurité sociale.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram