Présentation de la 5e édition du Festival What A Trip (© CDS)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le festival international du film de voyage et d’aventure de Montpellier fêtera ses cinq ans en septembre prochain.

« 5 ans pour une association comme la nôtre, constituée de près de 180 personnes entièrement bénévoles, ça représente beaucoup, on a réussi à monter en l’espace de 5 ans, un évènement professionnel à la mesure de nos attentes et qui a réussi à trouver son public […] nous allons célébrer ensemble les 5 ans du What A Trip ! Heyme Festival, du 20 au 26 septembre ! », explique tout sourire, Romain Tarrusson, Président de l’association AFIVAM, association organisatrice du Festival.

Jeudi 17 juin, peu après midi, les organisateurs du Festival What A Trip animaient au coeur de la cour du Musée Fabre, en compagnie du Maire de Montpellier, Michaël Delafosse et du Président de la CCI Hérault, André Deljarry, une conférence de presse pour présenter, tout à la fois : sélection officielle des films en compétition, jury, films programmés dans le cadre du OFF du festival avec ABM, programmation des expositions photos, nouveautés et célébrations liées au 5e anniversaire. Tour d’horizon.

« Cette année, plus que les autres, nous allons vous amener aux quatre coins du monde » – Romain Tarrusson

Cette année parmi les nombreux thèmes entourant les cinq prix, on pourra retrouver un champion du monde de voltige en parapente et son acolyte partant survoler les hautes montagnes Himalayennes, un instituteur accompagnant une famille de bergers nomades bakthyaris dans leur transhumance de printemps au sud-ouest de l’Iran, ou encore un couple d’aventuriers traversant la route la plus longue du monde à vélo en « scannant » le continent américain de l’Alaska à la Patagonie par les montagnes.

Six séances « coups de cœur » hors compétition seront reprogrammées pour les cinq ans du festival.

En parallèle, dans le cadre du OFF ABM, le festival proposera une sélection de 5 films de voyage et d’aventure dans le cadre privilégié de la salle du Musée Fabre, samedi 25 septembre.

Comme chaque année, un « village du voyage » sera organisé pendant toute la durée du festival, What A Trip ! et à la nuit tombée, les festivaliers pourront se retrouver devant la « P’tite scène » de What A Trip ! pour une série de concerts gratuits.  Plus de 15 expositions photo seront aussi organisées dans la capitale héraultaise.

La programmation complète est d’ores et déjà en ligne sur watmontpellier.fr. De son côté, la billetterie ouvrira fin août 2021.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil de Métropole du 28 juillet, « on fait des choix et je remercie les Maires d’approuver ces choix »

Ce mercredi 28 juillet 2021, 114 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil de Montpellier Méditerranée Métropole, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence...

Covid-19 : L’Occitanie sévèrement touchée par la reprise épidémique

La région est sévèrement touchée par la reprise épidémique, avec un taux d’incidence moyen de plus de 360 le 26 juillet, soit plus de 7 fois le seuil d’alerte fixé...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.