© Illustraton
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Poste veut vendre les restaurants associatifs (cantines d’entreprise) géré  par le personnel depuis 60 ans.

Près de 2 millions de repas sont servis chaque année dans ce type de restauration qui fait les preuves chaque jour de son efficacité. La Poste à lancé un appel d’offres européen sans concertation aucune avec  les représentants du personnel, ce qui prouve une fois de plus la  considération qu’elle porte à ses propres instances sociales. La Fédération nationale des restaurants Inter-Entreprises de la Poste (FNRIE) qui rassemble l’ensemble de ces restaurants associatifs de France  refuse et combat cette décision unilatérale.

Tous les agents de la Poste dont les facteurs, déjà si mal rémunérés, verront immanquablement une dégradation de la qualité du repas servi et des augmentations de prix qui vont enrichir un groupe privé et ses  actionnaires.

Cette vente des restaurants associatifs aurait pour conséquences la  fermeture de nombre de ces cantines d’entreprise avec de nombreux  licenciements et un impact négatif sur l’économie locale et sur les  producteurs locaux avec lesquels ces restaurants travaillent actuellement.

Le repas des salariés n’est pas une marchandise, les postiers n’acceptent  pas un nouveau recul social.

Fédération Nationale des Restaurants Interentreprises de La Poste

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : Deux courses Camarguaises, les 19 et 26 août, aux Arènes

La société SCP France et la Ville de Nîmes organisent deux courses camarguaises dans le cadre des Jeudis de Nîmes, les 19 et 26 août, à 18h30, aux Arènes. Côté...

Béziers Agglomération : Les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été

Après un premier rendez-vous réussi, les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été. Mardi dernier, plus de 600 personnes se sont donné rendez-vous aux Arènes, pour un total de 1800 tickets...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES