Pierre Soujol, Président de la Communauté de Communes et maire de Lunel, Loïc Fataccioli, Vice-Président et maire de Boisseron, et Fabrice Fenoy, Vice-Président et Maire de Lunel-Viel (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO]  Le rendez-vous était donné ce vendredi, en fin de matinée sous le pont de la route de la mer, chemin du Valat Vuidier à Lunel.

Sur place, Pierre Soujol, Président de la Communauté de Communes, maire de Lunel, Loïc Fataccioli, Vice-Président en charge des transports et de l’éco-mobilité, Julie Croin, adjointe au maire de Marsillargues et une partie des partenaires étaient réunis pour la mise en service de la nouvelle voie verte entre Lunel et  Marsillargues.

« C’est un bon exemple de notre projet de territoire, c’est bon pour le Pays de Lunel, bon pour la santé et bon pour la planète » – Pierre Soujol

Bien que la voie verte ne sera « officiellement » inaugurée qu’en septembre prochain, à l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, le Président de la Communauté de Communes du Pays de Lunel tenait à présenter, dès maintenant et avant le début de la saison touristique, « ce nouveau maillon structurant du territoire ».

Devant la fresque réalisée par les artistes graffeurs marsillarguois, Sweo et nikita, Loïc Fataccioli, Vice-Président en charge des transports et de l’éco-mobilité avait bien conscience, que cette mise en service constitue un marqueur fort, en ce début de mandat, « au-delà dutourisme, la voie verte est un élément structurant pour le territoire, à présent il nous faut interconnecter les différentes pistes cyclables ».

Un enthousiasme partagé par Julie Croin, adjointe au maire de Marsillargues, « cette voie relie les territoires de deux plus grandes villes du Pays de Lunel, c’est un symbole fort, mais aussi une vraie richesse pour rapprocher économiquement les communes et rapprocher Marsillargues de la Gare et donc de Nîmes et de Montpellier ».

La « fin » de sept mois de travaux

La voie verte reprenant le tracé de la voie de chemin de fer entre Lunel et Marsillargues, offre 3,7 km réservés aux vélos, rollers, trottinettes, aux piétons et aux personnes à mobilité réduite.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Pays de Lunel : La future voie verte se dessine entre Lunel et Marsillargues

À Lunel, elle devrait prochainement être connectée au centre-ville et au Pôle d’Échange Multimodal (travaux engagés par la Ville).

Le projet au coût global de 1 083 510 € a été rendu possible notamment grâce au partenariat initié par la Communauté de Communes avec l’État, France Relance, la Région Occitanie, le Conseil Départemental de l’Hérault, les villes de Lunel et Marsillargues et l’ADEME.

La voie verte en quelques chiffres :

  • Un linéaire de 3,7 km ;
  • 15 min pour rejoindre Lunel depuis Marsillargues ;
  • Près de 200 arbres et 2 000 arbustes seront à terme plantés ;
  • Une réhabilitation de 2 ponts à Marsillargues ;
  • Des connexions à d’autres itinéraires cyclables.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
ZAD du LIEN dans l'Hérault

Montpellier : Projection-échange « Paroles de la ZAD »

À 20h, mercredi 1er décembre, la projection Projection du film  « Paroles de la ZAD » se fera au Café Le Dôme, 2 avenue Georges Clemenceau, à Montpellier. Des échanges et un...

Emploi forum recherche (©Pxls)

Pays de l’or : « En route pour l’emploi »

Mauguio : Forum « En route pour l’emploi » le 2 décembre 2021 de 8h45 à 12h à l’espace Morastel. La 5e édition du forum « En route pour l’emploi...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES