© Illustration

La CGT Protection judiciaire de la jeunesse (CGT PJJ) appelle à une journée de mobilisation le 15 juin 2021.

La section gardoise s’inscrit dans le cadre de l’appel intersyndical des trois versants de la Fonction Publique et a déposé un préavis de grève pour la journée de mobilisation nationale du mardi 15 juin 2021 (incluant les nuits avant et après).

Un rassemblement est prévu mardi 15 juin à 12h, devant le Tribunal judiciaire de Nîmes.

Pour les militants, « depuis trop longtemps, notre administration joue avec notre conscience professionnelle et notre dévouement aux jeunes et aux familles qui nous sont confiés. Depuis trop longtemps, elle n’est plus à l’écoute, tant elle sait que nous  restons fidèles au poste coûte que coûte, et cela malgré son manque de considération grandissant à notre égard. […]

La transformation du cœur de notre métier, concrétisée par le CJPM, s’est faite là aussi au pas de charge sans  aucune consultation des agents et sans écoute des organisations syndicales représentatives majoritairement  opposées. Suppression des CAP, disparition prochaine des CHSCT, recrutement croissant de contractuels, perte de sens dans nos missions, politique du chiffre, marchandisation du travail social… 

Si vous estimez qu’il est plus que temps de dire NON, de défendre le service public et notre statut! Si comme nous,  vous pensez qu’il est indispensable de s’opposer à leur politique dogmatique, alors rejoignez-nous ! »

Partager l'article :