© Illustration

Il s’agit de travaux de remplacement des rails et de rénovation du platelage bois et du pavage de la plateforme.

Durant la période de travaux, les circulations piétonne et cycliste entre la place Paul Bec et le passage de l’Horloge sera impossible et une déviation sera mise en place du 7 juin au 30 août 2021.

Les travaux d’aménagement, entièrement financés par Montpellier Méditerranée Métropole et TaM pour un montant de 2 082 500 € TTC vont se dérouler en plusieurs  phases.
  • Phase 1 : 7 juin – Début des travaux de dépose du platelage existant et du pavage. La circulation du tramway n’est pas interrompue.
    Les travaux s’opèrent de nuit de 22h à 6h.
  • Phase 2 : 4 juillet – début des travaux de remplacement des rails et consolidation du patelage. Les travaux sont effectifs 24/24. Déviation de circulation du tramway
  • Phase 3 : 26 juillet – Rénovation complète du platelage et des surfaces pavées. Les travaux sont effectifs 24/24. Déviation de circulation du tramway
    .

Durant les phases 2 et 3, l’itinéraire de la ligne 1 sera dévié via la ligne 3 entre les stations « Rives du Lez » et « Gare Saint-Roch ». Les stations « Place de l’Europe », « Léon Blum », « Antigone » et « Du Guesclin » ne seront pas desservies du samedi 3 juillet au dimanche 29 août 2021 inclus.

 

Partager l'article :