Montpellier police municipale ©lemouvementinfo
Illustration (© JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La FA-FPT Police Municipale tient tout d’abord à assurer de tout son soutien et de toute sa solidarité notre collègue Katell L. victime d’une dramatique agression alors qu’elle se trouvait à son service.

Elle lui souhaite un prompt rétablissement, elle a une pensée pour sa famille et ses collègues à qui elle souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

La FA-FPT Police Municipale tient à remercier nos collègues de la Gendarmerie Nationale qui ont neutralisé l’agresseur, elle adresse ses souhaits de bon rétablissement à nos deux collègues blessés lors de son interpellation.

La FA-FPT Police Municipale dénonce et condamne fermement la violence de cette attaque qui fait écho aux drames survenus au commissariat de Rambouillet ou au décès en service de notre collègue de la Police Nationale à Avignon.

C’est trop naturellement qu’attenter à la vie d’un représentant des forces de police, qu’elles soient, municipale, nationale ou issues de la gendarmerie, relève du quotidien de ces femmes et ces hommes qui assurent la sécurité des citoyens en toutes situations.

Encore une fois c’est un individu radicalisé et bien évidemment atteint de troubles psychiatriques qui s’est rendu auteur de cette violente agression qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.

Il n’est plus temps de vilipender la police, il est plus que temps de stopper ce «  police bashing » qui ne dessert que l’immense majorité des Français fier de sa police. L’ennemi n’est pas la police, ce sont les délinquants, les voyous et les individus atteints de troubles psychiatriques et radicalisés qui sont un danger pour l’existence apaisée et sécure de notre communauté.

La hauteur des sanctions appliquées ne doit plus faire douter qu’une réponse ferme et sévère sera appliquée à tous les auteurs d’actes de violences à l’encontre des policiers, il doit en être de même pour celles et ceux qui instrumentalisent cette violence à l’encontre des forces de l’ordre.

La FA-FPT Police Municipale appelle les élus locaux à prendre des décisions allant dans le sens d’une meilleure protection des agents que ce soit sur la voie publique comme au sein de leurs locaux. Sur la voie publique en systématisant l’armement létal des policiers municipaux et nous ne pouvons que saluer la municipalité de La Chapelle sur Erdre à ce sujet. Elle demande également de sécuriser les locaux de police municipale accueillant du public, nous avons bien conscience que ce point est plus compliqué à mettre en œuvre au regard de la diversité des infrastructures des services, mais un effort doit être fait dans ce sens.

La FA-FPT Police Municipale restera attentive à ces dispositions et appelle tous les policiers municipaux à redoubler de vigilance tant il est possible qu’une telle agression soit susceptible d’inspirer un autre individu atteint de troubles psychiatriques et radicalisé.

FA-FPT Police Municipale

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Départementales 2021 : Boisson et Gougeon, « nous voulons gagner pour le bien du canton de Lunel »

[VIDEO] Arrivé en première position avec 35,91%, le duo, Jérôme Boisson et Paulette Gougeon, est confiant pour dimanche, « nous portons un projet pour le territoire, c’est ce qui a convaincu...

Sunsète festival, Emmanuelle Caquille, François Commeinhes, Laurent Mesguich (©JPV)

[VIDEO] 5e édition du Sunsète Festival : films et séries « en plein air et sous les étoiles, face à la mer »

Sète, nouvelle ligne éditoriale pour le Sunsète Festival qui s’adresse à tous les écrans, avec le plaisir de voir les choses en grand. Projection sur la plage ou en salle,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.