Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Rattraper le temps perdu, profiter du passage des Montpelliérains au centre municipal de vaccination pour glisser à nouveau la culture dans leur quotidien, c’est une initiative conjointe de la Région et de la Mairie : exposer les œuvres d’Hervé Di Rosa dans le cube bleu, haut lieu de la gestion de la Ville.

Hervé Di Rosa est un artiste peintre sétois contemporain. Il a à peine vingt ans, lorsqu’il expose à New York et à Paris. C’est en 1981 qu’il co-fonde le mouvement de la « Figuration libre. »

« Le centre municipal de vaccination ne cesse de monter en puissance »

Occasion de rappeler que : « le centre municipal de vaccination ne cesse de monter en puissance, on est à  1.100 doses » souligne Michaël Delafosse, avant de présenter l’initiative du jour avec l’exposition Di Rosa, et de rappeler qu’Agnès Robin, adjointe au Maire, déléguée à la Culture et à la Culture scientifique reste très mobilisée en cette période de crise sanitaire.

« La maison du peuple au service de sa protection » note Christian Assaf, vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole délégué aux politiques sportives, conseiller municipal de Montpellier et conseiller régional très heureux de l’initiative qui a permis de récupérer 50% de l’exposition « Notre Occitanie » prévue dans l’Espace Dominique Bagouet sur Claude Sicre et Hérvé Di Rosa, mais ajournée pour cause de pandémie.

Vendredi 9 juillet, un concert dédié à la culture africaine

Occasion d’annoncer un événement à venir : le vendredi 9 juillet, un concert dédié à la culture africaine est prévu sur l’esplanade du Peyrou. Dans le cadre de la venue d’Emmanuel Macron pour le sommet Afrique-France, qui se tiendra du 8 au 10 juillet.

Un concert à Montpellier qui sera retransmis en direct par France Télévisions. Ce concert se tiendra avec une jauge restreinte, dans le respect des règles sanitaires strictes.

Le Maire, Michaël Delafosse, souhaite permettre l’organisation d’autres concerts dans la foulée, en gardant la scène sur le Peyrou quelques jours de plus. Précisions : avec une prestation de l’Orchestre national, et certainement d’autres formations et groupes musicaux. À suivre, rien n’est encore figé.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Rugby : Pourtant favoris, La Rochelle a coulé face à Montpellier !

Dans une saison qui restera à plus d’un titre inédit, le Montpellier Rugby entamait ce samedi 8 mai, sous un soleil de plomb, un calendrier démentiel avec pas moins de...

Covid-19 : Diminution des indicateurs épidémiques en Occitanie

Près de 2,4 million de personnes ont à ce jour reçu au moins une dose de vaccin en Occitanie et plus de 700 000 personnes ont déjà bénéficié de la...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.