Lunel, de nombreuses candidatures pour la mission d'urbaniste (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

En début d’année, la Ville de Lunel avait décidé de lancer un appel d’offres pour une mission d’urbaniste coordinateur.

L’appel d’offres entre dans sa dernière phase. Le 12 mars dernier, avec la fin de l’appel à candidatures, ce ne sont pas moins de 12 groupements de professionnels qui ont postulé sur les 99 qui avaient retiré le dossier.

Après examen de la commission d’appel d’offres, seules les candidatures de cinq groupements de professionnels ont été retenues. Ceux-ci auront à présent la tâche de réaliser et remettre une offre à la Ville sur le projet de renouvellement urbain. La commission d’appel d’offres se réunira le 29 juin prochain pour déterminer lequel d’entre eux sera retenu pour accompagner Lunel et ses habitants dans leur Métamorph’Ose.

La Ville de Lunel a reçu un large panel de candidatures locales, régionales, nationales avec des signatures internationales, parmi lesquelles des professionnels ayant travaillé pour des villes comme Marseille, Lyon, Nice, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Mulhouse, Reims, Clichy, Sète, Béziers, Montpellier, Nîmes, Lunel et à l’international, des villes comme, New York, Bruxelles, Oslo, Barcelone, Bruges et Stockholm.

En pratique, l’urbaniste coordinateur aura pour rôle d’apporter son savoir-faire pour établir un projet global et cohérent de la métamorph’Ose prévue de la Ville. Les attentes sont très fortes de la part de la population et de la nouvelle équipe municipale, autour de ce projet à 53 millions d’euros.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Dès lundi 25 octobre, la nuit on éteint la Ville

La pollution lumineuse a augmenté de 30% au cours des 20 dernières années. À partir du lundi 25 octobre, la Métropole organise une expérimentation inédite, dans le cadre de son...

[VIDEO] Marsillargues : Avec l’Hôtel de Ville qui rouvre, « c’est le cœur du village qui reprend des couleurs »

[VIDEO] Fermé depuis près d’un an, l’Hôtel de Ville va bientôt rouvrir à Marsillargues Et Florian Tempier, premier adjoint de la Ville ne cache pas que la réouverture prochaine est...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES