© Illustration

La Communauté professionnelle territoriale de santé (CTPS) Pays de Lunel a fait le choix de sensibiliser le public au diabète.

En pratique, des infirmiers adhérents de la CTPS attendront le public pour un dépistage du diabète (à partir de 18 ans), les dimanches 2 et 9 mai 2021, de 9h à 13h, avec un stand sur le parvis des arènes et un autre au cœur du marché et les jeudis 6 et 20 mai 2021, de 9 h à 13 h, avec un stand au pied de la statue du Pescalune et un autre au cœur du marché.

Lunel est une ville fort impactée par le diabète, le taux de patients atteints est supérieur aux taux départemental, régional et national.

La campagne de dépistage du diabète se fera par glycémie capillaire avec un résultat instantané. Ce petit « pic » au bout du doigt, à peine douloureux, va servir à mesurer le taux de sucre dans le sang. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun.

Si cet examen ne peut pas suffire à établir un diagnostic de diabète, il peut tout de même révéler une anomalie qui pourra être explorée dans un second temps par votre médecin traitant.

En France, on estime à un million le nombre de personnes qui ignorent être atteintes de diabète. Dans le monde, ce sont 400 millions de personnes qui sont atteintes de cette maladie.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS