Le maire socialo-écolo de Montpellier Michaël Delafosse a décidé d’exclure les taxis des voies vélo/bus qui leur permettaient d’éviter le trafic.
L’édile montpelliérain ajoute ainsi sa pierre à la persécution des automobilistes en général et des taxis en particulier qui sévit en France.
Le Rassemblement National rappelle que les taxis, qui ne bénéficient pas d’une fiscalité propre, payent dûment et chèrement leurs plaques permettant d’accéder à ce statut, ce qui augmente proportionnellement leurs tarifs par rapport à la concurrence déloyale des chauffeurs enregistrés sur des plateformes comme Uber.
La nouvelle trouvaille totalement idéologique du maire de Montpellier est ouvertement antisociale : elle ne fera qu’accroître le prix des taxis puisqu’elle fera mécaniquement augmenter la durée des courses, ce qui favorisera encore davantage les concurrents des taxis et affaiblira le pouvoir d’achat des usagers. Cette initiative est d’autant plus absurde qu’elle ne peut même pas être qualifiée d’écologique puisqu’elle dissuade les urbains de renoncer à leurs voitures personnelles.
Le Rassemblement National apporte son entier soutien aux taxis de Montpellier dans leur combat pour faire valoir leurs droits face aux dérives idéologiques iniques du pseudo-écologiste Delafosse.
France JAMET
Député français au Parlement européen
1ère Vice-Présidente du groupe RN à la région Occitanie