Saint Quentin la poterie
Musée © Saint-Quentin-La-Poterie

Les Journées Européennes des Métiers d’Art se déroulent à Saint-Quentin-La-Poterie le 10 et 11 avril 2021. « La matière à l’œuvre » sera la thématique de cette 14e édition.

À cette occasion, les artisans d’art proposeront des démonstrations, des ateliers, des expositions, des conférences et des portes ouvertes. Plus de 700 poteries du pourtour méditerranéen seront à découvrir au Musée de la Poterie Méditerranéenne.

40 ateliers seront organisés pour les plus curieux : atelier de modelage en famille, atelier marque-page, atelier de création de bol à thé, etc. Les visiteurs pourront ainsi découvrir le savoir-faire de tous ces artisans et pourront également s’initier à la création artistique manuelle. 20 animations sont également prévues pour comprendre le cœur de leur métier.

Des expositions à découvrir en parallèle de cet événement

VOIR AUSSI : [VIDEO] Sport : Le Handball survivra-t-il économiquement à la crise de la Covid ?

Les visiteurs auront également la chance de découvrir l’exposition-événement 2021 intitulée « Bouteilles ». Le Musée se réjouit également de l’ouverture de la Galerie Terra Viva, pour cette saison qui a inauguré la nouvelle exposition « Nos Voyages Immobiles ».

Ces journées permettront aussi de découvrir les travaux de la jeune artiste hongroise Viktoria Maroti. Elle surprendra son public avec la virtuosité et la singularité de ses sculptures en porcelaine et en textile.

Partager l'article :