© Ville de Sète
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les conseils de quartier de la Ville ont été renouvelés. Ce sont ainsi 60 Sétois faisant, aujourd’hui, partie de ces instances consultatives qui ont notamment pour but de faire participer les habitants à la vie de la cité.

Pour le maire de Sète, François Commeinhes, presque tout a changé, « le service mairie dédié a changé de nom, l’équipe est renouvelée et un nouvel adjoint est en charge de ce volet pour impulser une nouvelle dynamique et permettre à la municipalité de mieux répondre aux attentes des concitoyens impliqués”.

En pratique, n’importe quel Sétois peut postuler pour participer à cette instance. L’instance a principalement pour tâche, d’améliorer la qualité de vie, via « l’installation de jeux pour enfants, la végétalisation de certains espaces, l’installation d’emplacements pour vélos ou encore le développement de fêtes ou de manifestations”, explique Anne-Marie Sans, responsable du service Associations & quartiers (nouveau nom de la Maison de la vie associative et des quartiers).

Le conseil dispose aussi d’un budget annuel de 5.000€. La liste des membres des conseils de quartier ainsi que les périmètres peuvent être retrouvés : ici.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES