© Ville de Sète
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les conseils de quartier de la Ville ont été renouvelés. Ce sont ainsi 60 Sétois faisant, aujourd’hui, partie de ces instances consultatives qui ont notamment pour but de faire participer les habitants à la vie de la cité.

Pour le maire de Sète, François Commeinhes, presque tout a changé, « le service mairie dédié a changé de nom, l’équipe est renouvelée et un nouvel adjoint est en charge de ce volet pour impulser une nouvelle dynamique et permettre à la municipalité de mieux répondre aux attentes des concitoyens impliqués”.

En pratique, n’importe quel Sétois peut postuler pour participer à cette instance. L’instance a principalement pour tâche, d’améliorer la qualité de vie, via « l’installation de jeux pour enfants, la végétalisation de certains espaces, l’installation d’emplacements pour vélos ou encore le développement de fêtes ou de manifestations”, explique Anne-Marie Sans, responsable du service Associations & quartiers (nouveau nom de la Maison de la vie associative et des quartiers).

Le conseil dispose aussi d’un budget annuel de 5.000€. La liste des membres des conseils de quartier ainsi que les périmètres peuvent être retrouvés : ici.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Port-la-Nouvelle Antoine Maurice, Éric Piolle, Justine Torrecilla, Albert Cormary (©CDS)

[VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

Tout avait été bien calibré, prévu, sauf la météo franchement automnale, dommage pour une mi-avril. Pour le reste, Antoine Maurice, candidat des écologistes et des régionalistes aux élections Régionales de...

Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES