Illustration - Mobilisation devant le rectorat (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Une partie du personnel du collège Croix d’Argent se mobilisera demain, aux côtés des parents d’élèves, pour « réclamer des moyens d’enseignement et d’encadrement à hauteur des besoins pour la rentrée 2021. »

Alors que le collectif a été reçu à deux reprises par les services du rectorat, celui-ci remet le couvert, mercredi 10 mars à 14h30, devant le rectorat (place Candole) pour réitérer leurs demandes : « 2 postes de surveillants/AED, 3 postes d’AESH/aide humaine pour les élèves en situation de handicap et les moyens horaires permettant de maintenir les dispositifs d’enseignement existants ».

Pour les personnels du collège, il s’agit, à nouveau, de se mobiliser pour « obtenir de meilleures conditions de travail pour les personnels comme pour les élèves ».

« Aucune piste d’amélioration n’apparaît, à l’heure où se prépare la prochaine année scolaire. »

Les parents d’élèves appellent aussi au rassemblement « devant le rectorat d’Académie de Montpellier, aux côtés des professeurs en lutte ».

Pour les parents d’élèves du SUD de Montpellier (collèges des Aiguerelles, Croix d’Argent, Fontcarrade, Gérard Philippe, école primaire Ronsard et école maternelle Aliénor d’Aquitaine), « à l’heure du « quoiqu’il en coûte », comment expliquer que 200 millions d’euros d’ « économies » réalisées sur le budget de l’Éducation Nationale ont été rendus au budget de l’État ?  Pour nous, le « pacte de confiance » est rompu, malgré notre attachement à l’école en tant que « colonne vertébrale de la Nation ».

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète : Soirée hommage à Manitas de Plata, samedi 7 août

Le rendez-vous est fixé samedi 7 août au Théâtre de la Mer pour une soirée hommage à Manitas de Plat. Un belle soirée en perspective en compagnie du soliste, et...

Nîmes : « Les Nuits de Nemaus », à découvrir les 5, 6, 9 et 10 août

Sauf restrictions sanitaires de dernière minute, quatre représentations des Nuits de Nemaus seront organisées les 5, 6, 9 et 10 août. Totalement remaniée en 2021, cette 2e édition propose de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.