© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

En partenariat avec le SICOVAL et la Métropole de Montpellier, les CHU de Toulouse et Montpellier, et les salles de concerts Le Bikini de Ramonville et surtout le Secret Place à Saint-Jean-de-Védas, la Région Occitanie soutient des concerts tests.

Pour la Région, l’objectif est simple, en s’appuyant sur des salles de plus petites jauges, proposer des protocoles sanitaires pour permettre la réouverture des salles le plus rapidement possible. Ces tests sont faits en lien avec les préfectures, la direction régionale des affaires culturelles et sous réserve de l’accord de l’agence régionale de la santé, les partenaires préparent ces projets avec le ministère de la Culture et la cellule interministérielle dédiée.

Pour la Présidente de la Région candidate à sa réélection en juin prochain, la réouverture « doit être la plus rapide possible, notamment dans les départements où le virus circule peu. Comment peut-on justifier que nos artistes puissent aller se produire à Barcelone, mais pas à Auch, Tarbes ou Céret où le taux d’incidence est faible ? Pourquoi la France a fermé ses lieux, alors que d’autres pays les ont gardés ouverts, sans qu’aucun cluster ne se déclare ? »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Carole Delga dans l'Hérault à Mudaison après l'épisode du gel ©CDS

[VIDEO] Occitanie : Après l’épisode de gel, Carole Delga annonce une première aide de 5M €

[VIDEO] Moins d’une semaine après, un gros coup de gel qui a causé de colossales pertes chez les producteurs de fruits et les vignerons héraultais, Carole Delga, Présidente de la...

[VIDEO] Lunel : Parlementaires et élus unis pour les grands projets de la Ville

[VIDEO] Vendredi 16 avril, Pierre Soujol, maire de Lunel, recevait Jean-Pierre Grand, sénateur de l’Hérault, Patrick Vignal, député de la 9e circonscription de l’Hérault et Claude Barral, conseiller départemental pour...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES