Illustration CGT (© AM)

Les salariés Orange de la boutique du Polygone manifesteront lundi 8 mars « pour le maintien de leur boutique avec le personnel actuel et le recrutement des personnels en emplois précaires. »

Après les 8 et 10 février, le syndicat CGT FAPT a redéposé un préavis de grève. Le rendez-vous est fixé à 10h30 devant le Polygone, « pour échanger avec les clients, les élus locaux et faire signer la pétition afin de maintenir les emplois sur le Biterrois, ainsi que garantir un réseau de  boutiques Orange de qualité et de proximité. » La pétition compte déjà plus de 380 signatures.

En pratique, le collectif de travailleurs est décidé « à poursuivre son action et à lutter pour stopper ce projet de reprise de la boutique par une filiale Orange ». Pour les salariés, le risque est fort : « le schéma est parfaitement rodé chez Orange. L’entreprise prétexte le maintien du réseau avec  l’enseigne Orange (GDT, filiale Générale de Téléphone), sans aucune garantie de pérennité, même  à court terme et démantèle ainsi son réseau de boutiques Orange (maison mère). L’implantation  souvent éphémère de boutiques Orange G.D.T générant des bénéfices, puisque fonctionnant avec  moins de personnel, pour finir ensuite par plus de personnel du tout !… »

Partager l'article :