Port de plaisance de Frontignan autour d'une balade littéraire (© Frontignan)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans le cadre du FIRN, (Festival International du Roman Noir) une balade littéraire et une rencontre avec Pascal Thieret sont organisées samedi 27 février 2021 à 10h au port de Plaisance de Frontignan.

N’y aurait-il pas besoin d’un peu de rêverie et d’échappatoire en cette période difficile ? Cette rencontre littéraire permettra aux participants d’échanger autour d’une œuvre, de son auteur et de son territoire pour s’immerger, ne serait-ce que quelques heures, loin des tracas du quotidien.

Les balades littéraires proposent toujours une petite escapade sur le bassin de Thau avec les romanciers du moment. À pied, à vélo, dans les vignes, au bord des étangs ou sur des friches industrielles, le public peut se dégourdir les jambes sur quelques kilomètres. La balade est ponctuée par des lectures de l’auteur, puis par une dégustation des produits du terroir et une séance de dédicaces.

À la découverte du port de plaisance de Frontignan avec Pascal Thieret

VOIR AUSSI : Hérault : Dans le cadre du renouvellement forestier, ouverture des guichets pour le dépôt des dossiers

Les lieux ont été créés en 82 et sont été gérés par la Ville de Frontignan. Le port de plaisance est l’un des piliers de l’économie balnéaire du littoral. Il offre des points de vue appréciables entre étangs, Gardiole et Méditerranée et y mixe des activités de pêche tout en étant engagé dans des pratiques écoresponsables depuis quelques années.

Au cours de cette balade littéraire, Pascal Thieret présentera sa dernière œuvre « Sois gentil, tue-le ».  L’auteur a publié son livre après ses trois autres autres polars : « Faut que tu viennes », dont l’action se déroule entre Sète et Montpellier, « Aux Aresquiers » et « Au nom du fric ». « Sois gentil, tue-le », est une histoire de mer et d’îles, où c’est sur terre que ça ballote pour les gens de peine, surtout quand ils s’aiment.

Infos pratiques : Réservation aux  04 67 18 54 9204 67 18 31 60 ou en ligne sur www.frontignan-tourisme.com

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Ouverture estivale exceptionnelle pour 5 Maison pour tous

Les Maisons pour tous Antoine de Saint-Exupéry, L’Escoutaïre, Léo Lagrange, Louis Feuillade et Paul-Émile Victor restent exceptionnellement ouvertes du 2 au 27 août. Des activités pour se rencontrer et s’initier...

Montpellier : Conseil Municipal du 26 juillet, « la rentrée qui s’annonce sera placée sous le signe de la protection des habitants »

Ce lundi 26 juillet 2021, 77 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence du...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.