Intervention (© Illustration)

Pour contribuer à la mise en œuvre  du Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC), Montpellier lance un appel à projets aux associations, artistes, et auteurs souhaitant intervenir dans les écoles de la ville dans les domaines artistiques et culturels.

Les artistes souhaitant intervenir dans les écoles pour l’année scolaire 2021-2022 devront remplir le formulaire en ligne sur le site internet de la ville avant le 26 mars 2021 :  http://www.montpellier.fr/348-ecole-montpellier-enseignement-public-primaire.htm

Les modules d’intervention proposés :

VOIR AUSSI : Montpellier : Des ateliers d’initiations au street art pendant les vacances scolaires

  • Module 1 : projet pour toute une classe (14h d’intervention) ou toutes les classes d’un même niveau scolaire (20h d’intervention), ouvert à tous les domaines artistiques.
  • Module 2 : projet pour une classe en lien effectif avec une structure culturelle (musée, centre d’art, théâtre, centre chorégraphique…), ouvert à tous les domaines artistiques. Le module se conclut par un moment de restitution dans le lieu partenaire. Il est doté de 20h d’intervention.
  • Module 3 : Petite résidence. Ce module ouvert à tous les domaines artistiques concerne l’ensemble d’une école. Il a pour objectif de susciter une rencontre entre un artiste ou un auteur, durant le processus de création et les élèves d’une école. La Petite résidence est dotée d’un volume horaire de 40h.

Une commission tripartite (Ville/DSDEN/DRAC Occitanie) sélectionnera les associations/artistes/auteurs pour les faire figurer dans un catalogue proposé aux directeurs des écoles publiques montpelliéraines. Les enseignants construiront ensuite leurs projets, qui seront soumis à la commission. Les propositions artistiques et culturelles seront mises en place dans les écoles entre janvier et juin 2022.

Infos pratiques : plus de renseignements sur www.montpellier.fr

Partager l'article :