Illustration France insoumise (CR LFI)

Durant la campagne pour les municipales 2020 vous avez expressément promis, en page 2 de votre programme, tiré à des milliers d’exemplaires et dont vous avez inondé la ville, « nous nous engageons à baisser encore la taxe foncière »

Or vos élus au conseil d’agglomération dirigé par votre colistier, Franck Proust, s’apprêtent à proposer l’augmentation de la taxe sur les ordures ménagères, ce qui entraîne mécaniquement l’augmentation de la taxe foncière de 50 à 70€ par foyer fiscal concerné.

En agissant ainsi, vous tournez le dos à une promesse forte devant vos électeurs. Plus grave encore, vous apportez de l’eau au moulin de ceux qui pensent que la politique et les élus sont tous des menteurs et trompent volontairement la population pour se faire élire. Donc, en définitive, vous donnez des arguments à l’extrême droite et au Rassemblement National que vous prétendiez combattre.

Les insoumis-es Nîmois-es élèvent une vigoureuse protestation contre cette trahison de la parole donnée et demandent solennellement à vos élus-es au Conseil d’agglomération de respecter leurs engagements en refusant de voter cette disposition du budget 2022 en discussion.

Les insoumis-es du GA LAMI de Nîmes  

Partager l'article :