Sorties, jeux et travaux-manuels au programme des vacances de février (© Sète)

Alors que les vacances de février commencent bientôt, le service éducation de la Ville a décidé de proposer aux jeunes sétois de profiter d’un programme d’activités.

En pratique, l’ALSH du Château-Vert propose une semaine sur le thème de la nature, avec au programme de multiples activités, comme la création d’objets en papier recyclé ou des cours de danse dispensés par l’association Sophie Danse seront proposés aux enfants. De plus, des sorties en plein air seront organisées, entre la plage et Pierres-Blanches.

La mini-ferme Beau Nez D’âne sera aussi l’un des temps forts de la semaine. L’ALSH du Cyber-Espace proposera en parallèle un lot d’activités autour du « freeze game ». Décoration de la salle sur le thème de la glace, jeux sportifs inspirés des Jeux-Olympiques d’hiver, sorties sur la plage et jeux d’orientation, les équipes de l’ALSH du Cyber-Espace réservent des surprises glacées aux jeunes adhérents du centre.  Pour clôturer une semaine riche en évènements, une bataille de glace devrait être organisée entre les animateurs et les enfants.

Du côté de l’ALSH du Vallon, les animations seront placées sous le signe de la fantaisie et sur le thème d’Alice au pays des merveilles. Décoration de la salle, cours de relaxation, instant musical avec la venue d’un intervenant ou encore la venue d’une mini-ferme sont au programme.

Enfin le Club Ados fera profiter, de son côté, aux Sétois de 12 à 15 ans, création de cosmétiques fait-maison, sorties en VTT à Villeroy ou jeux de rôle. Deux temps forts sont à prévoir avec une sortie au Pic St-Loup et une sortie dans les Gorges d’Héric.

En pratique, l’inscription est possible au Guichet unique à l’Hôtel de Ville, à la Mairie annexe de l’île de Thau et à la Direction de l’Éducation, 11 rue Alsace Lorraine (04.99.04.74.31-38). En parallèle et en raison de la situation sanitaire, le calendrier est susceptible d’être modifié.

 

 

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS