Bilan annuel positif dans les projets d'éducation artistique (© Ville de Sète)

Avec la convention CGEAC (Convention de généralisation de l’éducation artistique et culturelle) signée en avril 2019, la ville de Sète annonce un bilan annuel positif, au travers de ses actions dans le domaine de l’éducation artistique pour sensibiliser les plus jeunes à l’art.

VOIR AUSSI : Hérault : Le département passe en vigilance jaune « vagues-submersion » à partir du samedi 6 février

Les projets programmés ont dû s’adapter à la situation sanitaire, et certains, initiés en 2020 sont encore en cours. C’est le cas de « Couleurs sétoises » organisé à l’école Paul Bert et qui se finalise actuellement.

Les enfants ont été invités à découvrir différentes pratiques, telles que la peinture et la chorégraphie. Sous la conduite de Claire Giordano, ils ont réalisé une fresque en s’inspirant de   « la Danse du soleil », l’œuvre d’André Cervera accrochée durant l’année dans l’école.  La chorégraphe Germana Civera de la Compagnie Inesperada, s’est également inspirée de ce tableau pour créer une chorégraphie. La fresque sera inaugurée au mois de mars.

En 2021, le programme de la CGEAC se poursuivra avec pas moins de 28 projets prévus durant les temps extrascolaires et périscolaires. Cela représente environ 20 000 jeunes participants sur le territoire du bassin de Thau, dont environ 30 % sont situés dans les quartiers prioritaires de la ville. Les thématiques seront déclinées autour du chant, de la musique, de la photographie, du théâtre, des arts plastiques, de la danse et du cirque.

Partager l'article :