Île de Thau (© Christian Ferrer)

Depuis un an, la crise sanitaire fait des ravages sur le plan économique. Depuis le mois de mars 2020, la ville de Sète a apporté son soutien aux commerçants touchés par les mesures de restriction.

En pratique, des aides directes et indirectes avec des dispositifs d’accompagnement ont été mises en place en lien avec Sète agglopôle méditerranée. Lors du premier confinement, la Ville avait pris la décision d’accorder aux commerçants des remises gracieuses concernant l’occupation du domaine public et les loyers.

Compte-tenu de l’évolution de la crise sanitaire et de ses répercussions économiques, la Ville a choisi de revoir et d’étendre les modalités d’exonération sur l’année 2020.

Concernant les étaliers des Halles, les exonérations s’étendent du 15 mars au 30 novembre 2020.

VOIR AUSSI : Heidelberg, ville jumelle de Montpellier, offre une bourse d’étude aux étudiants montpelliérains

Pour les terrasses, éventaires, constructions en saillies et Autorisations d’Occupation du Domaine Public diverses, l’exonération est étendue du 1er janvier 2020 à la date à laquelle les commerces concernés par les fermetures administratives seront autorisés à rouvrir. Les exonérations s’élèvent, sur la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2020, à un total de plus de 800 000 €.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS