Illustration (© Vauvert)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La communauté médicale et la commune  de Vauvert ouvriront lundi 25 janvier après-midi un centre de vaccination contre la Covid-19.

Le centre est aménagé dans l’espace George Bizet à Vauvert, rue Louise Désir. Cette salle bien connue des  habitants de la communauté de communes dispose de parkings à proximité et est desservie également en transports en commun via LIO et la navette Vauveo.

La semaine du 25 janvier, le centre sera ouvert les après-midis à partir de 13h30 du lundi au mercredi. Pour se faire vacciner, il est impératif de prendre rendez-vous sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone  au numéro suivant : 0 809 54 19 19. Aucun rendez-vous ne peut se prendre sur place.

« À Vauvert, 60 personnes pourront être vaccinées par semaine. Le centre pourra augmenter sa capacité de  vaccination dès l’arrivée de nouvelles doses » souligne Jean Denat, maire et conseiller régional.

Les rendez-vous sont accessibles dans un premier temps, uniquement :

  • Aux personnes âgées de plus de 75 ans, non hébergées en institution
  • Aux publics prioritaires :
    • Les professionnels de santé, les aides à domicile intervenant auprès des personnes âgées et  handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent  certaines pathologies.
    • Les personnes ayant une pathologie qui les exposent à un très haut risque face à la COVID 19 et  disposant d’une ordonnance médicale.

Le centre sécurisé fonctionnera selon le principe de la « marche en avant » : un premier pré-accueil dans le hall  afin de contrôler l’accès au centre, (rendez-vous et identité), puis dans la salle Bizet remplissage d’un questionnaire de vaccination et entretien avec un médecin qui valide la capacité à être vacciné avant de  passer dans l’un des box de vaccination. Une fois vaccinées, les personnes patientent ¼ d’heure (1/2 heure  pour les personnes à risque) dans un espace de surveillance. Une infirmerie équipée de tout le matériel pour  les premiers secours a été aménagée sur site. Le rendez-vous, dans 21 jours, pour le vaccin de rappel est  fixé automatiquement sur Doctolib. A terme, le centre pourra ouvrir 5 jours par semaine.

La commune de Vauvert met à disposition sa navette senior pour aider les personnes âgées à se rendre  gratuitement à Bizet, au numéro habituel 06 76 54 88 00 pour leur rendez-vous.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Les signes d’amélioration continuent à se confirmer en Occitanie

Au total à ce jour, plus de 1,9 million de personnes ont déjà bénéficié d’une première injection dans notre région, soit 41,5% des plus de 18 ans, 50% des 50-64...

Hérault : Les prometteuses entreprises lunelloises récompensées

Après une année 2020 plus que compliquée, la vie économique reprend sur le territoire de Lunel. À la veille d’une nouvelle étape du déconfinement avec la réouverture des bars, cinémas,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES