Illustration (© Vauvert)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La communauté médicale et la commune  de Vauvert ouvriront lundi 25 janvier après-midi un centre de vaccination contre la Covid-19.

Le centre est aménagé dans l’espace George Bizet à Vauvert, rue Louise Désir. Cette salle bien connue des  habitants de la communauté de communes dispose de parkings à proximité et est desservie également en transports en commun via LIO et la navette Vauveo.

La semaine du 25 janvier, le centre sera ouvert les après-midis à partir de 13h30 du lundi au mercredi. Pour se faire vacciner, il est impératif de prendre rendez-vous sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone  au numéro suivant : 0 809 54 19 19. Aucun rendez-vous ne peut se prendre sur place.

« À Vauvert, 60 personnes pourront être vaccinées par semaine. Le centre pourra augmenter sa capacité de  vaccination dès l’arrivée de nouvelles doses » souligne Jean Denat, maire et conseiller régional.

Les rendez-vous sont accessibles dans un premier temps, uniquement :

  • Aux personnes âgées de plus de 75 ans, non hébergées en institution
  • Aux publics prioritaires :
    • Les professionnels de santé, les aides à domicile intervenant auprès des personnes âgées et  handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent  certaines pathologies.
    • Les personnes ayant une pathologie qui les exposent à un très haut risque face à la COVID 19 et  disposant d’une ordonnance médicale.

Le centre sécurisé fonctionnera selon le principe de la « marche en avant » : un premier pré-accueil dans le hall  afin de contrôler l’accès au centre, (rendez-vous et identité), puis dans la salle Bizet remplissage d’un questionnaire de vaccination et entretien avec un médecin qui valide la capacité à être vacciné avant de  passer dans l’un des box de vaccination. Une fois vaccinées, les personnes patientent ¼ d’heure (1/2 heure  pour les personnes à risque) dans un espace de surveillance. Une infirmerie équipée de tout le matériel pour  les premiers secours a été aménagée sur site. Le rendez-vous, dans 21 jours, pour le vaccin de rappel est  fixé automatiquement sur Doctolib. A terme, le centre pourra ouvrir 5 jours par semaine.

La commune de Vauvert met à disposition sa navette senior pour aider les personnes âgées à se rendre  gratuitement à Bizet, au numéro habituel 06 76 54 88 00 pour leur rendez-vous.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Montpellier : « On veut le retrait pur et simple de la Charte de la Laïcité »

Ils n’étaient que deux à représenter « La Libre Pensée », vendredi 26 février sur le vaste parvis de l’hôtel de ville. Mais ces deux militants associatifs montpelliérains débordent d’arguments contre le...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

[VIDEO] Danger Loi Sécurité Globale, Sophie Mazas : « nous devons absolument soutenir notre démocratie »

Le Collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier avait organisé une conférence de presse animée sur le parvis de l’opéra Comédie, ce samedi 27 février, pour rappeler toute l’ambiguïté, l’illégitimité et...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES