La maison des insoumis (CR JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les Groupes d’Action de la France Insoumise de Nîmes condamnent fermement les événements graves qui ont lieu depuis plusieurs mois dans plusieurs quartiers sur fond de trafics de drogue et de guerre de gangs.

Tous les citoyens ont le droit de vivre dans la sécurité. Les familles, les commerçants, les artisans, les enseignants et les autres personnels des services publics ainsi que l’ensemble des habitants ne doivent plus vivre la peur au ventre en raison d’une délinquance récurrente et désormais de bandits armés qui tentent d’y imposer leurs lois.

La France Insoumise est bien consciente que les causes de la petite délinquance ont de multiples facteurs. Si l’éducation donnée par la famille et l’école est essentielle, elle ne suffit pas pour résoudre les problèmes sécuritaires dans les endroits où se concentrent taux de chômage important, population en difficulté, injustice sociale, désœuvrement des jeunes … et autres maux inhérents au système politique et économique injuste dans lequel nous vivons et que la crise sanitaire ne fait qu’aggraver.

C’est pourquoi si des mesures répressives sont parfois nécessaires dans l’urgence pour ramener le calme et assurer la sécurité des habitants, seule à long terme une politique basée sur la justice sociale et l’égalité, le retour au plein emploi, l’éducation et la formation… liés à une police de proximité sera à même de combattre de manière durable la délinquance.

Les GA Insoumis de LAMI
Les propositions de La France Insoumise : https://avenirencommun.fr/le-livret-securite/ »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Montpellier : « On veut le retrait pur et simple de la Charte de la Laïcité »

Ils n’étaient que deux à représenter « La Libre Pensée », vendredi 26 février sur le vaste parvis de l’hôtel de ville. Mais ces deux militants associatifs montpelliérains débordent d’arguments contre le...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

[VIDEO] Danger Loi Sécurité Globale, Sophie Mazas : « nous devons absolument soutenir notre démocratie »

Le Collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier avait organisé une conférence de presse animée sur le parvis de l’opéra Comédie, ce samedi 27 février, pour rappeler toute l’ambiguïté, l’illégitimité et...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES