La maison des insoumis (CR JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les Groupes d’Action de la France Insoumise de Nîmes condamnent fermement les événements graves qui ont lieu depuis plusieurs mois dans plusieurs quartiers sur fond de trafics de drogue et de guerre de gangs.

Tous les citoyens ont le droit de vivre dans la sécurité. Les familles, les commerçants, les artisans, les enseignants et les autres personnels des services publics ainsi que l’ensemble des habitants ne doivent plus vivre la peur au ventre en raison d’une délinquance récurrente et désormais de bandits armés qui tentent d’y imposer leurs lois.

La France Insoumise est bien consciente que les causes de la petite délinquance ont de multiples facteurs. Si l’éducation donnée par la famille et l’école est essentielle, elle ne suffit pas pour résoudre les problèmes sécuritaires dans les endroits où se concentrent taux de chômage important, population en difficulté, injustice sociale, désœuvrement des jeunes … et autres maux inhérents au système politique et économique injuste dans lequel nous vivons et que la crise sanitaire ne fait qu’aggraver.

C’est pourquoi si des mesures répressives sont parfois nécessaires dans l’urgence pour ramener le calme et assurer la sécurité des habitants, seule à long terme une politique basée sur la justice sociale et l’égalité, le retour au plein emploi, l’éducation et la formation… liés à une police de proximité sera à même de combattre de manière durable la délinquance.

Les GA Insoumis de LAMI
Les propositions de La France Insoumise : https://avenirencommun.fr/le-livret-securite/ »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Marche climat 9 mai 2021 Montpellier ©LMI

Marche pour le climat : La liberté d’entreprendre doit être soumise au respect de la planète

Dans tous les esprits, une évidence devrait s’imposer : la liberté d’entreprendre doit être soumise au respect de la planète. Des milliers de personnes ont marché pour le climat dans...

Régionales 2021 : Pour Julien Sanchez, « le bilan de Carole Delga est plus que léger sur les six dernières années »

Julien Sanchez sait se faire attendre. Arrivé avec une bonne demi- heure de retard à son point presse, le jeune, 37 ans, maire de Beaucaire (15 000 habitants environ) est...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.