Le Maire de Lunel, Pierre Soujol - Point presse du 15 janvier 2021 (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Déjà annoncées, en fin de semaine dernière, des alarmes anti-intrusion vont bien être installées dans les écoles de la ville.

Les travaux vont débuter au cours du premier trimestre de cette année, au rythme de deux écoles par vacances scolaires. Ces travaux qui se chiffrent à 68 000 euros TTC sont couverts, à hauteur de 62 000 euros TTC par le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPD).

Comme l’explique l’adjoint chargé de la sécurité, Stéphane Alibert, « le signalement se fait en temps réel auprès du poste de police municipale, ce qui permet aussi de diminuer au maximum le temps de réactivité ».

Concrètement, ces boîtiers seront installés dans des classes, hors de portée des élèves. L’alarme anti intrusion attentat doit permettre de déclencher un message d’alerte et d’avertir immédiatement la police municipale en cas d’intrusion. Un bouton permettra également aux enseignants ou aux encadrants d’activer l’alarme manuellement. En cas d’intrusion, le dispositif déclencherait également un message à l’intention de l’intrus.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE
Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier du conseil de l’ordre des avocats de Montpellier

[VIDEO] Nicolas Bedel de Buzareingues : « ce ne sont pas les avocats que l’on va défendre, ce sont les justiciables »

25 février 2021. Audience relative au droit fondamental d’accéder à un avocat, mis en péril par les mesures sanitaires. « C’est attentatoire à la liberté de se défendre pour tout justiciable,...

Antoine Maurice tête de liste EELV pour les Régionales en Occitanie

« L’Occitanie Naturellement » : Antoine Maurice, un potentiel Président de Région, dans les starting-blocks

[RÉGIONALES] La Liste écologiste emmenée par Antoine Maurice pour les élections régionales en Occitanie n’est pas encore bouclée ou connue, ce qui n’empêche pas son chef de file de commencer...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES